jeudi 29 octobre 2009

un été suspendu

je ne me souviens pas avoir vécu un été aussi suspendu.

l'attente de la rentrée sous le signe de la démonstration en force de la puissance ultralibérale. ( ça c’est dit , de dieu !!)
et ma transformation intérieure qui n'arrête pas de prendre son temps. quelques fois j'aimerais bien que mon omnibusdudedans m'octroie une pause afin que je puisse pique&niquer puis siroter tranquillemen t au soleil.
Non non rien , j'avance au ralenti , je tourne en rond à cette même vitesse. je ne me pause pas, donc ne me repose pas encore. j'ai un peu oublié comment on fait.
j'aime bien observer les rails aux abords des grandes gares, un enchevetrement épouvantable de rails en folie. n'empêche que tout le monde arrive plutôt tranquillement sur les quais. je vais décider que ça va être comme ça pour moi aussi.
laisser faire. "difficile pour un bélier" me dit une bonne copine astrologue de pause café.
j'aime bien l'expression "transports en commun" , il y a derrière ces mots les vestiges d'un idéal communiste utopique mâtiné jungien et amoureux.
( "c'est galant" disait Molière)
je reste persuadée qui si chacun (e) était élevé(e) par le collectif à apprécier- au lieu de combattre- ce noyau de soi qui fait notre particularité , ça irai beaucoup mieux. La société de survie, avec tous ses niveaux; maintient une (op)pression énorme sur les individus. j'vous l'dis.
de quoi dépend le passage de société de survie à société de vie? au nombre de personnes qui ont besoin de vivre , qui vont oser se l'avouer ou qui ont eu la chance d'avoir été élevé dans le respect de leur propre personne ?
et qui le disent haut et fort ?
et qui se rassemblent?
la technique de l'ultralibéralisme consiste, entre autres, à prôner l'individu de l'individualisme en empêchant à 99% de la population de se vivre.

Jusqu'où va ton descendre dans la négation de soi avant la révolte. y'aura t'il de la révolte? un souffle de liberté?
Pendant encore combien de temps allons nous ne pas nous sentir en danger - individuellement ( puisque l'argument du "collectif " ne fait pas recette ces temps ci) ?
révolte sous quelle forme?
je vais regarder combien de personnes vont se faire vacciner contre la grippe . ça va donner une idée sur la capacité a ou ne pas gober la propagande générale.
je ne pense pas à un complot mondial , je pense seulement que le seul mot d'ordre est " se faire du blé vite très vite , quelle qu'en soit la manière.
et tant pis si on en crève.

je suis descendue , comme on dit en France jacobine, dès qu'on prend la direction du sud, hors donc je suis descendue dans le limousin.
soleil entre les branches, gueulantes d'oiseaux en tout genre.. chats chiens chevaux, vélo 3vitesses, impraticable dans la région, prunes, et berries en tout genre
faut juste que je commande le pain.
je vais rester la à ne plus bouger pendant 3 semaines ,
21 jours
me transformer peu à peu en moi même, avatar d'Huckleberry Finn

y’a trois troux du cul qui me balancent, des décibels à la mode tondeuses à gazon , avec leur parapente à moteur en direct ciel au dessus de ma tête. Et je me demande comment , je vais les zigouiller tout a fait anonymement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire