lundi 15 novembre 2010

renfermées dans les églises

plus tard, je filmais dans des églises, avec ma " chef". Dès que le curé ou l'agent de la collectivité locale nous laissaient, on  mettait  JJ Goldman  à fond  sur la sono du curé. On se faisait des booms gratos. Quand même, on  dansait après avoir travaillé !  On a fabriqué de très beau films.


Jean-Jacques Goldman - Envole moi
envoyé par cladstrife. - Regardez d'autres vidéos de musique.

résiste

j'ai longtemps été pionne, ça payait bien. 
Dès que les chefs ( CPE)  avaient le dos tourné, on bouclait le bureau et hop , on se passait  les plus débiles des tubes de l'époque, bien sûr,  à fond  et on dansait au lieu de faire le tri des cartes de cantine et le pointage des absents.
Un de  mes collègues allait se piquer dans les WC à coté, il revenait avec une  allure de déterré. Il se posait sur un bureau, la tête entre les mains et il disait inexorablement " je pique du nez". il était toujours amoureux de situations impossibles et adorait William Sheller. Ses parents assuraient ses fins de mois parce que l'héro, c'est pas donné. Voir sa tête verte marron d'après shoot,  m'a vaccinée à tout jamais. Il était tellement maigre et brun verdâtre qu'on avait réussi à le faire passer pour un haïtien après d'une nouvelle collègue, un peu débile- il faut le dire- qui ne prenait d' amoureux que provenant  des îles. Ah,  l'exotisme ! 

J'ai longtemps pensé qu'il était mort du sida  mais non, il l'est pas. Il est devenu éducateur.

noisette portrait

aujourd"hui, jour d'autisme niveau 5 (sur 6)

 Je vais rassembler mon kit de femme grenouille pour aller infuser au fond d'un bassin. salut tout le monde,  je me chanterai les double six of paris, je penserai au pull de Poupy Schneider  et au feu d'artifice sur la plage de Tigreville ( en vrai,  Villerville - calvados).
je compterai 30 longueurs pour me caler puis je lâcherai les amarres temporelles. Au bout d'un moment, une heure , une 1.30 h , quand je commencerai à sentir le  froid  sur les épaules, je réintégrerai mon corps de terrienne. 
En sortant de la piscine... y'aura peut être des chinois partout qui ne me regarderont pas quand ils traverseront devant mes roues de vélo, comme s'ils étaient transparents, comme si j'étais transparente , comme si le monde n'était que transparence, comme ils font actuellement quand je trace à Belleville. Ils me rendent folle à ne jamais voir ni entendre. Ils pensent à quoi?   survivre ?  . j'ai envie de les secouer, de les coincer entre 4 yeux  et dire :  "oh oh,  on est là , dans le même monde, regarde-moi !".
allez hop, dans le bain, je verrai bien à la sortie.

des chinois et des autres

oui, les chinois nous ont mangé. Bon appétit les amis ! car on est vraiment indigestes.
Mon coté faut toujours ne compter que sur soi reprend le dessus. j'ai remis mon plan autarcie sur le devant de la scène. Faut quoi pour vivre ? 
un toit
du chaud
des chats
de l'eau 
des légumes, des oeufs donc des  poules , du beurre, des châtaignes, du miel, des céréales et des pois. 
du savon et du dentifrice, une tondeuse.
des médicaments ( aspirine essentiellement)
des livres
des chaussures
et des amis.
Après la scie à bûches, j'ai donc décidé d'acheter au plus vite un kit solaire pour une production  minimum d'électricité/eau chaude et une serre. 
je vais faire  restaurer les vélos. 
Quelques fois , je me dis vivement que les chinois arrivent en masse , ça changera. 
Je regarde le monde avec les mêmes yeux et la même incompréhension qu'il y a 50 ans. Je ne le comprends pas. Je ne comprends rien au monde et aux gens.




Gina Lollobrigida & J.L. Trintignant-La Mort a pondu un œuf

un singe en hiver / le pull de Poupy Schneider

une merveille :

SINHIV4
envoyé par Too-buyspeedoo. - Regardez les dernières vidéos d'actu.