mercredi 21 avril 2010

par action, par pensée et par ommission, je me manque

Ces temps ci je me réveille vers 5 h. le bruit des oiseaux du cimetiere, faut pas chercher.
En ouvrant les yeux, ce matin,  je pensais à la maison de Pierre Loti à Rochefort ainsi qu' au marais, à Brouage. La bande son entonnait " par action, par pensée et par ommission".

je ne voulais pas que ce bout de message soit publié tel quel maais j'ai sans doute appuyé sur la touche " publier". c'est fait , ça reste.

le "par ommission" .. a cheminé quelques heures.  Je réalise soudain- je fonctionne par révelation- que je me manque , je viens de dire ça a qq au téléphone : "je me manque, je m'ennuie de moi".
Depuis que je suis partie à la recherche de nouveaux horizons à l'intérieur de moi, je reste sans  nouvelles, même pas un petite carte postale. Si, si, un signe, en pierres loties, mes bagues, alliance nouvelle et éternelle , la soudure avec soi. Après c'est trop perso....trop ... non, je ne peux pas ..faudra encore attendre avant que ça ne tombe dans le domaine public.

il me manque de me raconter des histoires et de me faire rire, d'inventer des combines et de me les  confier en secret.
j'aime regarder les gens se retrouver sur les quais de gare. Toute l'émotion qui s'en dégage, le trac. Différent de l'avion. Mes retrouvailles se passeront peut être comme ça,  sur un quai de gare, le coeur battant, le rouge qui monte sur le front, avec un sourire-banane tiré jusqu'au oreilles.