lundi 31 mai 2010

le cercle vicieux

je nage 
ça me donne faim
je mange. 
pour ne pas grossir , je nage  mais ça me donne faim
je vais acheter des protéines 
mais je sais bien que j'ai  plutôt envie de brioche, de confiture et pâte de sésame. Tout  va bien. tout va bien.  mais je ne peux pas arrêter de nager,  c'est plus fort que moi.
j'ai des jambes , j'ai des bras, veulent nager,  veulent bouffer. Suis passée au crawl sans m'en apercevoir; j'ai compris après comment je me suis fait avoir. 
tranquillement , 2000, 3000 m, en brasse hypnotique, 1h pour  2000m, c'est bon. 2km/h.. on en rit.
Pendant un mois, deux à trois fois par semaine. je prends des forces. ça grogne, ça trépigne dans les jambes, je suis obligée de les laisser faire. les bras et les jambes prennent le contrôle et passent en crawl, un bon crawl, souple, qui ne fait pas d'éclaboussure. ça avance bien, carré mais rond .  Aujourd'hui , je rigolais  en pensant à des semis qui ont mal fini. Comme chacun sait,  la terre en limousin est acide. il faut donc y  ajouter de la chaux pour alcaliniser ( j'ai fait 2 Secondes C et une première D, je sais donc de quoi je parle). Je cherche de la chaux dans la grange , arggl  plus d'aérienne !  mais reste un fond d'hydraulique, de la vraie grise pour gros travaux.  Pas grave, deux trois mesures , mélangées à la terre, hop hop vite fait bien fait . Je sème les belles  graines germées, j'arrose  et j'attends de voir. Oh!  ça n'as pas tardé. Le lendemain matin, je gratte un peu, impossible, trop dur. du béton. mes germes;  les pieds pris dans le béton .  j'avais fabriqué des parpaings bien moulés dans les jardinieres. Evidement j'ai rien dit, pour éviter qu'on se moque de moi. j'ai refait germer d'autres graines,  trouvé de la chaux vive à Gamm vert - j'ai éteint la chaux  dans mon  faitout en inox et , après refroidissement,  l'ai mélangée à  la terre toute neuve. Belle récolte.
Aaah Gamm vert, il y  a des nougats à la caisse, pas top, trop sucrés, pas assez de pistaches et d'amandes croquantes.. ( ah merdre encore bouffer)  et des chaussettes vertes. j'y ai acheté en promo un super hérisson  jaune à ramoner   
aah l'Alliance Pastorale :   http://www.alliance-elevage.com/dept11_11_01_004_liste_autres_1.htm l )
voila comment on mouline pendant 3km en pensant à des conneries. En vrai, je ne pense pas qu'à ça . 
Hier , j'ai du me sortir du bain mue par l'unique  Raison.  
- allez encore un tour .. 
- non,  tu sors maintenant.. 
- juste 100 m encore
- non ! tu sors maintenant
- trop tard, suis déja repartie, tralala
comme  ça 3 ou 4 fois. 
je suis sortie , j'avais soif .
Quel risque de nager encore plus longtemps?  Tendinite, tous les imbéciles qui forcent se font des tendinites. Comme ils sont accrocs , ils se bourrent d'antalgiques. Or, pas de ça chez moi.  L'autre risque est la fatigue après coup et le 3eme risque, le pire,  est de ne plus parler que de ça; du matos , des bons tuyaux, des régimes, des techniques.. berk berk berk . La preuve :
Aujourd'hui, mon masque prenait l'eau. j'avais pourtant tartiné le bord avec du beurre de karité et de l'homéoplasmine, j'ai du purger tous les 300 m. Je me noyais  dans le masque mais j'étais bien.


lavomatic

j'aime y aller , c'est un grand classique et pourquoi s'en passer? 
je vais faire court. hier soir , il fallait impérativement que j'aille laver mon linge sale. plus de tee shirts et plus de slips.
je teste un nouveau lavomatic . il s'avère que,  malgré les sous en énorme quantité que je refile au proprio des lieux, c' est pourri,  tout pourri.

il a  même fallu  demander à un musclé  de passage de m' aider à fermer le hublot. 

je n'ai pas regardé de trop près la crasse ambiante histoire de ne pas ruminer dans mon lit à 4h du mat:  " Putain de bordel, tu vas te chopper une saloperie de maladie  avec ces miasmes là,  précisement là , grouillants dans le tambour des machines  14 et 15 " et " pourquoi que  t'as  pas versé  ton habituel litre de bétadine rouge dans le compartiment rinçage ?  "
La flemme de tout relaver et merdre.. faut savoir dépasser ses obsessions. Arrêter de se prendre la tête avec ça, ce besoin d'y voir clair, ce besoin d' un monde idéal sans parasite, maladie et douleur. ça existe pas. faut s'y faire, avec ou sans moi , la planète tourne.
 
oui, y'a des microbes partout et des malheurs ...et pourtant , elle tourne.