jeudi 29 octobre 2009

bouclés en mode " survie"

j'ai tout juste compris, (il y a quelques jours, c'est tout frais, c'est dire ma naîveté) , que le cerveau des humains n'avait pas le programme " vie" . il boucle en mode " survie".
Il a pourtant les possibilités d'en sortir,il en a les métadonnées et l'expérience. Je ne sais pas ce qui lui manque pour fabriquer ce petit programme.
L'envie sans doute et le courage?

2 commentaires:

  1. C'est la peur qui tient les gens.
    Peur de manquer.
    Peur d'avoir faim.
    Et surtout : peur de la solitude.

    RépondreSupprimer
  2. je ne sais pas si c'est vraiment que ça . je crois qu'a partir d'une certaine échelle, qu'on ne sait pas vivre en commun. on sait se rendre heureux seul, on sait faire a deux , à trois, à l'echelle famille , amis et puis après , on ne sait plus faire. quand l'Autre n'est plus indentifié? je ne sais pas ..

    RépondreSupprimer