jeudi 17 février 2011

Rolling in the deep

moi aussi , je l'écoute en boucle. 

discussion d'hier soir

Je me suis retrouvée assise là, dans le resto du bas parce que j'y ai  aperçu Philippe au fond à droite , une heure avant. Je rentrais de la piscine et j'avais pourtant bien l'intention d'aller manger chez moi et ne pas tarder  à dormir mais Philippe m'a vue . Il a commandé le plat du jour pour moi. Je lui dis : " faut que tu m'invites, j'ai plus un rond. ça fait trois mois  que  soupçonne quelqu'un de ponctionner mon compte ,  mais non , c'est  moi". je me suis assise à la petite table à coté de lui, coté de ma bonne oreille.
- Alors ma chérie , comment vas tu ?
- ça va , ça va. 
- tu as fait quoi à tes cheveux? 
- rien , j'ai inventé un nouveau shampoing.  Super Voluminateur ( entre Terminator et volumineux). 
Lui s'est fait natter les cheveux, ça lui va à merveille. Sa barbiche de mandarin creole a encore poussé. 
Il sort son téléphone portable et me montre la photo de son fils puis celle  de la fille avec qui il a passé la soirée d'hier . Il me dit: "regarde le message que je lui ai envoyé", il me refile le téléphone et je lis : " on peut se voir?  j'ai envie d'un câlin" . Il me montre également la réponse : "avec plaisir".  
Il a  l'air fatigué,  je le lui dis et lui demande si c'est à cause de ses ébats . Il me répond:  " les femmes sont bien plus fortes que nous les hommes, avant, je pouvais faire l'amour 4 ou 5 fois par jour mais maintenant c'est fini". Oui, certes, il est épuisé. 
- moi : Tu manques d'exercice.
- lui : je dois repasser mes permis poids lourds , j'ai vu trois médecins qui ont refusé à cause de mon sucre dans le sang. Je me suis fait engueuler parce que je ne soigne pas bien. (P est diabétique).   
- moi: tu sais que le diabète ça rend aveugle et impuissant ?  plus le risque de gangrène. 
A ce moment, Joseph  s'installe à coté   et rétorque avec son accent italien: 
- la masturbation peut rendre aveugle , moi quand j'étais jeune je me masturbais beaucoup et je suis devenu myope.
D'une seule voix, P et moi : - " ça va pas , au contraire , ça redonne de l'énergie !!"
J: - Non non,  regardez , les prisonniers quand ils sortent de taule , il ne voient plus bien.
P: - mais non , ils sortent aveugles et sourds parce qu'ils sont devenus  fous à force de rester entre 4 murs.
J'acquiesce.
P: - .....et puis une bonne branlette, c'est des fois bien mieux qu'avec une fille. 
moi: - Ce n'est pas la même chose, avec soi , c'est une valeur assurée mais avec qq d'autre , mystère... ça peut être le pire et le plus que meilleur.
La discussion file sur le thème : ce que préfèrent les femmes. Je reste  distante. J m'interroge et je me débine par un vieux " j'aime tout" de dessous les fagots. 
Puis longue réflexion sur  calvitie des hommes  et le manque de cheveux des femmes noires. Conclusion : le chaleur du soleil n'est pas bon pour la chevelure, ça la cuit. J se masse le cuir chevelu tous les soirs avec une pommade à 80 €. P pense  très sérieusement qu'il lui faudrait des hormones femelles de blanche pour activer la pousse de ses nattes. j'ajoute à ce débat  qu'il risque d'avoir des seins en cadeau  . Il dit "pourquoi pas, c'est beau les seins".
Je sens que P fatigue et je propose de le remonter jusqu'au 6 eme. Il accepte. Sur le chemin,  il me demande si je n'irais pas en Guadeloupe avec lui. 
Oui,  pourquoi pas mais quand? Il n'en sait rien . Pas pendant les vacances à cause du prix mais il voudrait y aller avec son fils qui est scolarisé... 
- "Bien bien" lui dis je , en montant l'escalier , lui devant , moi derrière, comme les gens bien élevés:  " quand tu auras une idée , tu m'en reparles". J'irais bien dans une mer chaude tester ma monopalme de rêve.
Arrivés au 6 eme, il file vers la droite , moi vers la gauche. Pendant qu'il fouille dans ses poches pour récupérer ses clés, il me lance sans se retourner : " tiens, mon fils va avoir 16 ans , je vais lui payer son permis de conduire. Je suis heureux, il grandit, il mesure 1, 86, il est beau si tu savais comme il est beau. 
Et moi, en ouvrant ma porte : "  Salut Philippe. bonne nuit, n'oublie pas de  manger des légumes , c'est bon pour la santé".