jeudi 29 octobre 2009

dans ma famille , cet été

J'ai fait un tour dans ma famille, normal , c'est les vacances et je les aime.
une atmosphère de -mort évitée pour cette fois- régnait jusque dans les petites cuillères à dessert. Faut dire que depuis quelques années, ça tombe a vue d'oeil, les jeunes, les moyens les vieux , les accidents et les cancers, les tumeurs diverses et variées qui rident les gueules des plus angéliques . Y'a des trous intergénérationels, il en manque. On compte les vivants comme les soldats après la bataille, sans se faire d'illusions sur la suite.
Cette fois , on a même pas rit . Même pour l'enterrement de ma grand mère, on a avait réussi à chanter. Il semble que l'on a plus envie de croire à un demain digne de ce nom.
Il faisait beau et le chasselas et les pêches de vigne sont déja mûrs. J'ai le sentiment de les voir pour la dernière fois. Leur image va peu a peu disparaitre dans une tempête de neige magnétique comme un film video usé à force de le passer dans le lecteur vhs.
Oui, nous irons faire les soldes à Londres avec la jeune génération.
oui, je jure de ne plus lme couper les cheveux aussi court, de si beau cheveux.
oui, j'ai sale gueule, je ne suis pas vraiment heureuse ces temps ci. J'ai reçu Pluton lancé a tout vitesse dans l'estomac et le coeur.
oui, je veux bien être la parainne du dernier né de la tribu
et je veux bien aussi allez chercher de l'eau à la ferme plus loin qui est branchée sur un autre chateau d'eau. car nous, on est une fois de plus en panne de flotte et personne ne veut prendre son café sans eau.et personne ne veut boire l'eau du chien. Faut dire qu'il passe son temps à bouffer les merdes des chats.
Bon Il reste du thé froid d'hier. je vais le faire chauffer pour mon petit dej avec une tartine de fromage de chèvre. Fanny arrive avec un container à eau. Je pars avec elle et son môme dans un BX déglinguée, quelques km a fond les gamelles dans la poussière du chemin entre les champs de maïs. On fait le plein d'eau chez sa mère, 92 ans, une ferme perdue dans la monoculture.
On revient l'eau est attendue et bienvenue.
Je bois un coup, je rentre chez moi, 50 bornes plus loin en écoutant la radio. Il y avait quoi déja à la radio? Le chien a fermé sa gueule , je lui ai tenu la patte pendant tout le voyage pour qu'il cesse de gémir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire