mercredi 29 mai 2013

gneurk

http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/05/28/chasse-aux-comites-theodule-dans-un-champ-de-betteraves_3419663_3244.html

mais qu'est ce donc...?

mais qu'est ce donc qui rend l'humain si peut enclin à la vie sage ?
j'entends par sage : qui voit un peu plus que le bout de son nez et souhaite vivre heureux à court, moyen et long terme.
Même une plage de  sable sait se gérer ( je viens de regarder un reportage sur le trafic de sable ; un truc auquel je n'avais jamais pensé,  le trafic de sable. ( voir arte 7) .ça m' a rendu  pensivement grise clair ( pas le gris sombre des jours moroses mais le gris clair de fatalité)  Il faut être fondamentalement débile pour dealer du sable, pour le fric, la gloire et les  parties de champagnes, coke et putes  sur un  yacht en plastique blanc  au milieu  du port de Cannes.
Oui oui.. ouais ouais mais on va crever grâce à tous ces connards. + ceux qui polluent à donf,  juste pour manger à leur faim .Ces derniers,  je ne peux pas les blâmer, je ferais la même chose  à leur place. Résultat global et mondial : pas joli.
On va collectivement  dans le mur,  c'est garanti. Nous , continent de vieux , on s'en sortira pas trop mal. Faut prendre les choses avec philosophie. En revanche,  Inde et chine , ils vont crever de poumons perforés et de cancer de la plèvre et du trou de cul  dès l'age de  2 ans.
Bon , le positif est que dans une centaine d'années , on aura  tellement bousillé la planete qu il n'y aura plus assez de gens pour la polluer .  J'aurai beau faire , je ne  verrai pas ce nouvel eden.
conclusion, faut pas arrêter de gueuler mais faut regarder les choses en face.
Comment se rejouir  d'une perpective  de vie , à moyen terme,  pas vraiment folichonne.
je n'arrive pas à me contenter du sauve qui peut et chacun se débrouille pour sauver sa couenne.
Je me sens comme une conne. je  n'arrive pas à trouver de  posture juste.