samedi 4 décembre 2010

vl'a presqu' un an

Voila  presqu'un an que je révelai à ma famille l'inceste et la folie que m'avait fait subir mon père une bonne partie de mon enfance.
Depuis j'ai  arrêté de travailler  pour  consacrer mon temps  à ma reconstruction. C'est long parce que je fonctionne de manière organique , au rythme du corps,  c'est comme ça, j'suis comme ça.  Pas facile mais, quoi qu'il en soit, beaucoup plus vivant et surtout moins douloureux que l'enfermement en mode survie . Faudrait que les gens qui refusent l'introspection ( la psychothérapie n'est pas le seul chemin) , sachent que ça fait moins mal de penser que de ne surtout rien vouloir savoir.
L'évidence de ne plus me brader m'est venue dans le corps. Je suis pourtant du genre adaptable à beaucoup de sauces, ouverte et bla bla bla.  Ne plus me brader est ancré physiquement ; ça dit :" ici je ne peux pas parce que j'y perds ma santé mentale, mon intégrité et ça ne sert à rien, tout le monde s'y noie". Je ne suis pas ou plus une adepte du drame et du malheur comme fond de commerce. je ne suis surtout  pas  adepte de la résignation. L'envie de vivre, vivre, n'est pas folie. Vivre est le minimum que l'on se doit. Ce n'est pas le chemin le plus facile en apparence, pourtant ça l'est. C'est bizarre.
J'apprends à aimer ma vie, à la rendre aimable, du coup,  j'apprends à aimer tout court.
Depuis un an , j'ai commencé à nager sérieusement parce que l'eau me rassemble en douceur et en continu. Hier , entrainement en apnée. Il y fort longtemps, j'avais réussi 25 m, une fois . J'ai compris, senti  qu'il faut trouver l'équilibre entre la décontraction et la force motrice. Allonger la respiration, aimer les poumons, le coeur, le cerveau, descendre le  speed au maximum, donner toute la place à  ETRE et laisser faire. 
Entre 13h30 et 17 h,  la piscine est calme. Pas de  cons aux hormones, qui foncent  pour se faire un beau torse, pas de gonzesses qui rament sur le dos pour se faire un beau cul, pas la sono de l'aqua gym.
je fais travailler mes pattes arrières, avec des palmes jaunes et noires,  pour randonner  dans l'eau.
En ville , j'aime bien marcher vite, à grandes enjambées. 

le blog de gérard Filoche

là, là ,  à gauche de  ce message,  sous le lien du blog de PP le moqueur.. celui de Gerard Filoche. Allez lire l'article sur les banques , je vous le conseille.

demain

demain, arriver en train au  bout du monde.
Etre accueillie sur le quai d'une petite gare .Même si ça  ne fait pas pareil qu'à Paris ça ira  quand même. 
y'aura du feu et le chauffage central, du pinard, des tartines de fromage. Je pourrai me chauffer les pattes et le dos à la cheminée, encadrée un moment  par les deux  chats mouillés arrivant du jardin, qu'il faudra séparer parce qu'ils se foutent des peignées. C'est toujours le même ,  le plus  teigneux,  qui commence.
On pourra  essayer de faire cuire des pommes dans la cendre,  parler des plantations,  des choix de vie et  ne plus rien dire.
du vin rouge
prendre un bain chaud
la chambre , la pluie sur le velux,
sous la couette avec, inexorablement, un des chats qui aura , j'espère , un peu séché.

les plaisirs de la campagne, faut ça de temps en temps.