mardi 26 octobre 2010

OMC danger

http://www.marianne2.fr/Le-complot-de-l-OMC-contre-les-services-publics_a123832.html
L'article date de 2003. Notre sarko n'est qu'un laquais à qui on lâche quelques micro miettes du phénoménal pactole. 
Le suivant (DSK) ne sera pas mieux. Président du FMI, il cachetonne déja,  il a juste à bien se tenir;  en gros; ne pas courir après tous les jupons qui trainent, les anglo saxons sont puritains de surface ( y'a autant de viols et d'incestes aux US et UK  qu'ailleurs) . En France,  on aime bien savoir que la Président est un baiseur , y'a un coté "mon  Papa à la plus grosse" , ça doit rassurer le pékin moyen et supérieur. 
j'ai même entendu: " DSK , en tant que président du FMI,  connait bien les rouages , il saura en faire profiter la France" . C'est bien ce qui m'effraye. 
Bordel , il n'y a que l'histoire des grands cycles braudéliens qui arrivent à me faire garder mon calme.

la marchandisation de la biodiversité

Entre les nouvelles lois " protégeant " le consommateur contre la nocivité des plantes médicinales  

 http://www.syndicat-simples.org/actualites/les-plantes-medicinales-bientot-interdites-dans-lue-propagande-desinformation-enjeux-de-pouvoirs-autour-de-herboristerie-en-europe 

et  l'évaluation financière de la biodiversité mondiale ( http://www.marianne2.fr/Biodiversite-alerte-l-ONU-s-aligne-sur-l-OMC--1-2_a196707.html )
je me demande quelle anguille cachée  sous roche ( ou  plutôt sous Roche, labo pharmaceutique bien connu) . j'imagine qu'il s'agit d'en  monopoliser l'exploitation comme  celle de l'eau ou du génome, du vivant en général.