jeudi 11 novembre 2010

repons : India song

j'ai vu India Song pour la première fois dans une vieille  salle de fêtes  de Chatellerault, la ville des sous prolos. J'y suis allée en 2CV avec mon copain de classe, O. ,  pd comme un foc tout autant que moi, pdette. Lui ne se voyait pas  baver devant  Delphine et Lonsdale ne le faisait pas frémir. Alors, comme son père possédait une propriété dans le secteur, il avait décidé d'y aller faire un saut, pendant ma séance de cinoche , pour siphonner le réservoir  des bagnoles  de la collection paternelle. Bernique, il n'a pas trouvé pas  gramme d'essence et  on a du en acheter pour 5 francs,  à peine de quoi rentrer. Moi, je m'en foutais  de tomber en panne sur la nationale , j'avais vu India Song. Lui maudissait son père , une fois de plus. Alors, on a  décidé de fabriquer une pièce montée, de A à Z, la pâte, les choux, la crème, le caramel. On l'a fait dès le lendemain;  une immense avec 24 oeufs. C'était bien.

l'odeur des GAM ou Point vert

L'odeur des Gam (ou  Point ) Vert n'est pas celle des Catena. La différence réside  en ce que ces derniers ne vendent pas d'alimentation pour hamsters, chevaux, chats et chien-chiens. J'en conclus que ce fond lourdingue qui crée  l' identité olfactive de ces magasins  est celle des granulés alimentaires. Jusqu'à présent , dans mon schéma mental , c'était celle des terreaux et surtout des engrais en paquets vert . Me suis trompé. 
C'est quand même mieux de se poser et de réfléchir un peu, non ?

On pourrait passer des soirées à se raconter nos erreurs de perception. 
Il y a quelque temps, j'ai été persuadée de manger du poisson sauce curry alors qu' il s'agissait de poulet. Faut bien le dire : après  3 whiskies, le champagne et le reste.
Souvent, dans ce moment de grande trouble psychomoteur,  mon coude ne retombe pas  sur la table  mais dans le vide. Sa chute  surprend mon épaule et ma tête. Un bête ricanement s'en suit parce qu'à tous les coups ça marche. Après l'étape du  coude ripeur, vient  celle de l'avachissement dans le canapé, agrémenté d'un grand sourire débile. J'aime bien l'ivresse, faut bien le dire.
Je ne connais aucune civilisation qui ne fermente,  n'inhale ou n'avale  quelque chose pour s'enivrer ou se péter la tête.

jeudi 11 novembre

J'aime bien le 11 novembre parce que des drapeaux flottent sur les oreilles des autobus. 
ça me fait ça tous les ans , j'imagine les pleurs de soulagements qu'il y a du avoir quand, dans une rue,  une  voix puis 20 puis tout le monde s'est mis à crier " c'est l'armistice".
5000 m dans les pattes.
un fo ,  la grosse soupe des chinois dans le ventre, avec plein d'herbes,  sans boulette mais avec de la tripe, j'aime bien la tripe, tout petite déja , j'aimais bien les tripes,  et une bouteille de Brouilly  à deux. C'est honnête.
j'étais avec mon frère, j'aime bien aller au resto avec mon frère. On parle de nos histoires, d'aujourd'hui et d'hier. On parle de mob en rade dans la cambrousse à Nieul l'Espoir, là où maman avait planté la Chevrolet et puis on discute de nos chaussures. Je savais même pas qu'Aigle ne fabriquait plus de bottines à lacets. C'est lui qui me l'apprend.
Entre marcher  avec des trous dans les chaussettes ou avec des chaussettes aux trous agrafés, lui préfère les agrafes, moi les trous. Chacun ses goûts au fond; avec l'âge, on devient tolérant. C'est ce qu'il y a de bien avec mon frère , plus ça va et plus on parle librement. Quoi que...il y a bien longtemps qu'on se parle. Si je me souviens bien,  à  Salles (86), il y a 45 ans , les chiottes étaient au fond du jardin, loin. Le soir, fallait toujours rafler quelqu'un au passage pour discuter avec,  le long du chemin et in situ. En marchant, on se souvient du dernier canard  prêt à  cuire à qui on   tranché la tête et qu'on a laissé s'échapper au dessus des arbres. Ils se perfectionnent nos canards, ils volent de plus en plus longtemps sans tête qui, par terre, continue à ouvrir et fermer son bec comme si elle se noyait. Idem pour les poules qui ne s'envolent pas. Même so on la lance vers le ciel , le corps retombe. Les poules sont nettement moins marrantes. 
Question sur le  chemin des chiottes :  " Tu penses que la vie , elle reste dans la tête ou dans le corps du canard? tu crois qu'ils pourraient crier? de la tête ou du corps?   pas réponse , pas de solution. Autre question : "tu crois que les rats peuvent nous bouffer le cul  ?  réponse : " ah oui!  mais moi je fais du bruit quand j'arrive, je fous des grands coups de godasse dans la porte ".
Ben,  avec mon frère, au fond, même si nos sujets de discussion évoluent,  on ne parle que comme ça et de ça, de la nuit et des bêtes. 

comme ça que je vois : zoomé, flou et saturé.

c'est comme ça que l'image me vient dans les yeux