jeudi 27 janvier 2011

ETC

plagiat, abîme ou cascade métaphysique? allez donc voir chez PP l'Moker

Pollux a été un chat merveilleux, toujours là, silencieux

mistou chat rêveur de ciel

« Je veux maintenant absolument peindre un ciel étoilé. Souvent il me semble que la nuit est encore plus richement colorée que le jour, colorée des violets, des bleus et des verts les plus intenses. Lorsque tu y feras attention tu verras que certaines étoiles sont citronnées, d’autres ont des feux roses, verts, bleus, myosotis. Et sans insister davantage il est évident que pour peindre un ciel étoilé il ne suffise point du tout de mettre des points blancs sur du noir bleu. »
Vincent Van Gogh


Pratiques , les cahiers de la medecine utopique

A lire. http://www.pratiques.fr/

je n'arrive pas à écrire en ce moment, brassée et  chamboulée que je suis,  pour différentes raisons. Je me rends de plus en plus compte et  de manière flagrante, du lien corps /psyché. Ce qui  ne signifie pas qu'il faille voir une réponse  ou une réaction somatique dans  chaque maladie ou dysfonctionnement physique. 
Ce qui ne peut pas se dire et se délier avec des mots , se fait avec des maux ou autres surprises. Le rythme du corps et de ce qui se manifeste par lui sont  tout autre que ceux du langage. Les saccades, les dérobades, les arrêts sont surprenants et  sans doute nécessaires. Ce que signifie mon corps est plus sage que mes paroles. Par mon corps, une instance de moi me contrôle et m'impose des  limites comme une sécurité que ma pensée consciente n'est pas foutue de me donner. Je me laisse faire. 
Ce matin , j'ai froid, j'ai chaud, mes oreilles ronronnent, je sens ma nuque, mes épaules et mon dos. Je et mes jambes flottons dans une béatitude peu ordinaire. Je me dirige vers une autre conception de moi.  
bordel de bordel, c'est étonnant.

Noëlle Lasne - Le corps au travail

Faut vraiment écouter cette émission :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/nousautres/

Au louvre a partir de demain. surtout ne pas louper ( cliquer là et vous serez dirigé vers la page d'annonce officielle. C'est génial le progrès non?)




© Musée du Louvre/P. Philibert 
Au Louvre Sculptures
du 28-01-2011 au 25-04-2011

Franz Xaver Messerschmidt (1736-1783)