mardi 2 novembre 2010

ne pas regarder les images


~~ BISOGNA MORIRE ~~
envoyé par chiloedream. - Evadez-vous en vidéo.

musique effet couette. pas prise de tête, un peu con. tout comme y faut...
je me sens comme un cocotte minute
exténuée
et je sais pourquoi

et maintenant , je dors

apprenons les reculs , acceptons les passions

bordel , c'est ça la vie? apprenons tous les reculs.. avec cette info aussi

A PROPOS DE SAKINEH ET DE TERESA : L’imposture scandaleuse de BHL

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article106834

et puis dormir, dormir, dormir

et y'en une qui risque de mourir en vrai parce qu'elle est une femme

Chers amis,


L'Iran pourrait exécuter Sakineh Ashtiani demain. Nous l'avons sauvée de la lapidation, il nous reste à présent 24 heures pour appeler les principaux dirigeants à prendre des mesures urgentes pour empêcher cette exécution honteuse.

Signez la pétition!
Demain, l'Iran pourrait exécuter Sakineh Ashtiani.

Notre mobilisation mondiale a stoppé la terrible sentence de lapidation en juillet dernier. Aujourd'hui, nous avons 24 heures pour lui sauver la vie.

Les alliés de l'Iran et les principaux membres de l'ONU sont notre meilleur espoir -- ils pourraient persuader l'Iran de renoncer à une exécution très suivie et au coût politique important. Cliquez ci-dessous pour leur envoyer un appel urgent à l'action et faites suivre le message à tous -- cela ne vous prendra que 3 minutes et nous sommes sa dernière chance:

http://www.avaaz.org/fr/24h_to_save_sakineh/?vl

Le cas d'adultère impliquant Sakineh est une affaire honteuse et tragique reposant sur de nombreuses violations des droits humains. Elle a d'abord été condamnée à la lapidation. Mais le gouvernement iranien a révoqué cette sentence après la mobilisation mondiale lancée par ses enfants et dénonçant une farce de procès -- Sakineh ne parlait pas la langue utilisée par le tribunal, et les actes d'adultère dont on l'a accusée seraient survenus après la mort de son mari.

Puis son avocat a été contraint à l'exil, et l'accusation a imaginé de nouvelles poursuites pour lesquelles elle serait exécutée: le meurtre de son mari. Bien qu'il s'agisse d'une double poursuite, puisqu'elle croupie déjà en prison pour complicité présumée dans ce crime, Sakineh a été torturée, a "avoué" lors d'une confession mise en scène à la télévision nationale, et a finalement été reconnue coupable. Depuis, le régime a arrêté deux journalistes allemands, ainsi que son avocat et son fils, qui a mené avec courage la campagne internationale pour sauver sa mère. Ils sont tous emprisonnés et le fils et l'avocat de Sakineh ont eux aussi été torturés et n'ont accès à aucun avocat.

A présent, les militants iraniens des droits humains affirment que Téhéran vient de donner l'ordre d'exécuter immédiatement la peine de mort visant Sakineh. Elle figure sur la liste des exécutions et les prochaines ont lieu demain.

Notre campagne tenace a conduit l'Iran à renoncer à la mise à mort de Sakineh par lapidation et a attiré l'attention des dirigeants des pays ayant une influence sur l'Iran, comme la Turquie et le Brésil. Nous devons aujourd'hui faire entendre nos voix au plus vite pour empêcher son exécution et tout traitement inhumain, et pour la libérer ainsi que son fils, son avocat et les journalistes allemands emprisonnés. Envoyez un message et diffusez cet appel urgent à vos amis et vos proches:

http://www.avaaz.org/fr/24h_to_save_sakineh/?vl

Un gigantesque appel de l'opinion publique a l'autorité morale nécessaire pour empêcher les crimes les plus odieux. Utilisons ces 24 heures pour envoyer un message clair -- le monde est attentif et nous unissons nos voix aujourd'hui pour sauver la vie de Sakineh et dénoncer partout l'injustice dans le monde.

Avec espoir et détermination,

Alice, Stephanie, Pascal, Giulia, Benjamin et toute l'équipe d'Avaaz

Sources:

Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi, NouvelObs:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20101102.OBS2195/sakineh-pourrait-etre-executee-en-iran-mercredi.html

Communiqué du Comité international contre la lapidation (en anglais):
http://stopstonningnow.com/wpress/4194

Iran: les comités de soutien à Sakineh redoutent une exécution imminente, AFP:
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gLkSHuZ8nmtuGN-FF63qMt4YEDMw?docId=CNG.9a39f47e52f9072d76bbc16bfadabde8.501

Iran : Sakineh pourrait être exécutée mercredi, Le Parisien:
http://www.leparisien.fr/international/iran-sakineh-pourrait-etre-executee-mercredi-02-11-2010-1133070.php


Soutenez le réseau Avaaz! Nous sommes entièrement financés par vos dons et nous ne recevons aucune subvention de la part de gouvernements ou d'entreprises. Notre équipe fait en sorte que le plus petit don soit le plus efficace possible. Donnez ici.

moi, Pierre Rivière ...revu par Cloclo

 
Je n'ai jamais pu écouter cette chanson sans penser au film " moi Pierre Riviere.. " de René Aliot

parrhesia, pour faire avancer nos mondes

 ...Parce que “la pensée - écrit Foucault - n’est pas ce qui habite une conduite et lui donne un sens ; elle est plutôt ce qui permet de prendre du recul par rapport à cette manière de faire ou de réagir, de se la donner comme objet de pensée et de l’interroger sur son sens, ses conditions et ses fins. La pensée, c’est la liberté par rapport à ce qu’on fait, le mouvement par lequel on s’en détache, on le constitue comme objet et on le réfléchit comme problème” . 
L’histoire de la pensée, donc, est avant tout l’analyse d’une liberté, ou bien l’analyse de la possibilité qui se donne historiquement à l’existence de cette liberté. La pensée est ce qui habite la distance entre nous et nos mœurs, ce qui permet le détachement, la déprise. Dans cette perspective, la vérité n’est pas la posture philosophique qui prétend interpréter correctement le monde, mais un instrument d’autotransformation, un moyen de maîtrise de soi.(...)
extrait de "La parrhèsia : le courage de la révolte et de la vérité" Fulvia Carnevale

et puis écouter : 
http://michel-foucault-archives.org/spip.php?article389

et télécharger le texte en bas de page:
 http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4440  

scène23-vie quotidienne banale-chat ingrat-moi stupide

video

le savoir vivre

Dans la rue , Malagutti et Flandria étaient la marque du suprême mauvais goût, de la classe inférieure, des prolos et de la vulgarité.  Au lycée,  la progéniture de la bourgeoisie locale étalait aussi sa vulgarité ,  carrés Hermès, chaussettes Burlington, chaussures Weston (qu'ils pensaient être anglaises,  ça me faisait rigoler). Ce qu'ils avaient en commun, ces gosses de riches et de pauvres, était  leur enfermement  individuel  et collectif dans leur destin de classe. Rares sont ceux qui échappent et qui accèdent à autre chose, à leur chose à eux, par l'élaboration d'un  véritable savoir vivre personnel. Il est vrai que ce n'est pas le chemin le plus facile.
Là dessus, je vais bûcheronner. 

pour s'endormir

ce que j'ai fait

j'ai posé un interrupteur et deux prises supplémentaires dans la grange. 
On peut faire mieux, c'est sûr. 
J'ai la bizarre impression  d'être  convalescente d'une maladie qui dure encore.y'a t'il une fin à l'interrogation ? y' aura t'il enfin du repos? Je suis fatiguée. J'ai peur de rentrer à Paris  mais je ne peux pas rester là. Il faut avancer.
Demain , je vais acheter une scie à buches électrique , un gros truc  qui vous  mouline une corde de chêne  en moins de deux. Avec un peu  de chance, j'aurai le temps de monter à cheval. Je voudrais  être à l'aise au galop, je n'ai pas trouvé le truc. Travailler avec un cheval, travailler ensemble, c'est extrêmement difficile. 
Après demain, je reprends le train, un direct. J'en ai  marre du changement à Vierzon, des omnibus qui viennent de Bourges et les cars, d'Issoudin. La gare est triste à mourir comme la ville.