dimanche 28 novembre 2010

j'ai calmé mes muscles

j'ai bu la piscine .

le premier homme

 fermez  les yeux et vous imaginez le premier homme , évidement vous verrez un humain de sexe masculin pas trop foncé . Un seul , un vrai , un pionnier.. sauf que le premier homme est un groupe africain donc des NOIRES , des FEMMES,  des HOMMES,  des vieilles, des jeunes et surement déja,  des chiens.

lisez donc cet article, il ne parle pas de ça directement  mais on voit  comment on fabrique la parole d'expertise :
http://www.erwanngaucher.com/08/10/2010/La-misogynie-ordinaire-et-inconsciente-des-redactions,1.media?a=451

je préfere les prevenir

Noel et le 1er d'lan.. ça me file des angoisses épouvantables,  à cause du monde et qu'il faut être là, ensemble. On va boire et manger.
Il faut être là  donc ça va  me donner envie d'être ailleurs ou  nul part ou  tranquille dans ma chambre, juste avec les chats. 
Je deviens bizarre. 
surtout que quand je suis seule , ça me file aussi un peu le bourdon. 
Faut savoir ce que je veux... oui oui, on me la déja faite celle là.  
La nuit de Noel ou du premier de l'an ... Peut être que je me lèverai au milieu de la nuit et que je gratterai le fond du plat , les marrons en miettes et  la sauce en gelée. 
De retour dans mon lit , après avoir  lavé mes pattes au liquide vaisselle,  je brancherai un cd pendant 3 secondes
vite je m'endormirai , 
mais avant,  je planquerai l'ordi sous mon lit avant  qu'il ne soit piétiné par les gougnafiers félins ou canins qui viendront me lécher les oreilles, le matin. 
En bas, le matin ,  ils seront deja tous réveillés. Ils parleront déja fort.  
y' aura plus de feu dans la cheminée. La cendre froide, ça pue. 
Heureusement , il y aura assez d'eau chaude pour la douche ( évidement pas de bain ce matin là .. pas le droit de monopoliser la salle de bain) . J'en fiche , j'y resterai longtemps quand même. En sortant de la douche, je regarderai dans les trousses de toilettes des autres, surtout celles des filles, des fois elles achètent des crèmes mieux que les miennes mais c'est rare. Je connais toutes les marques, les plus chères, celles qui ne sentent rien , celles qui puent, celles qui ne servent à rien , celles qui encrassent.

bien,  après ces propos , je sens que je vais me faire engueuler

D'où est ce qu'on vient?

Hier soir, diner fort sympathique entre amies. y'avait  une psy lacanienne 1000% pur jus. Waouh et y' avait longtemps que je n'avais pas entendu cette tonalité discursive. Les dernières mélodies datent d'un bonne 20 taine d'années, duels entre  amies, J et M , l'une psy clinicienne, l'autre psychiatre, héritière de la clientèle de son psy , lacanien lui même. Aujourd'hui , l'une est suicidée, l'autre ressemble à une grosse bouchère de province et prend une tête de tête de veau dès qu'il est question de sa science. C'est parait 'il, l'écoute flottante.
Donc , au cours de  ce diner d'hier soir, il était question de ce dont on hérite, de ce qui se transmet malgré eux ( papa et maman) , tout ça ponctué de S2 et de grand Autre et de lalangue ( pas de Pomerol, car l'heure était au Graves).
Au bout d'un moment , je me suis dit dans ma tête : " Je m'en fous, peuvent tous crever. j'ai été bien trop sympa avec eux . J'ai récupéré ce qui me permettait de survivre et je les em...". 
Là dessus, il était l'heure de rentrer. J'ai enfilé  mon duffle coat . 
Faisait frais dehors,  mais pas si pire. j'aime marcher en ville.

si Moxie

Si Moxie avait été comme ça , je ne sais pas si je l'aurais aimé autant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_marsupial
surtout en gros plan : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Dasyurus_maculatus.jpg