mercredi 23 février 2011

des effets pervers du Code du travail sur greffier merveilleux

la saleté et la maladie

Je n'aime pas les mondes aseptisés. Je me sens mal en Autriche, en Suisse, quelques fois en Allemagne. Je trouve ça louche comme si j'étais dans une prison grandeur nature, dans un grand panoptique. Je me souviens du soulagement que j'ai éprouvé au passage de frontière  Autriche/ Hongrie, une sorte de welcome  chez les vivants. 
Pourtant, je suis assez regardante sur mon hygiène  corporelle et mentale. Je viens de comprendre pourquoi. C'est tout bête dans ma tête : hygiène = Santé = Autonomie. La trouille de dépendre et de subir un système.
Je me souviens au réveil d'une opération , une interne et sa cohorte d'externes entrent  ds ma chambre. La chef  dit au groupe : "voila la tum ( traduction : tumeur". Elles se sont approchées de mon lit , j'ai continué à regarder la télé, en les ignorant. Au bout d'un petit moment, j'ai dit " bonjour , je m'appelle ....." et je leur ai tendu la main pour les saluer. J'ai vu leur gêne mais elles ont  répondu à mon salut. 
Il faut être en bonne santé  dans ce bas monde, je vous le dis.  
ps : l'hygiène ne garantit pas toujours la santé, il faut aussi baigner dans les virus et microbes  et autres saletés  pour s'autovacciner et puis il faut manger bien. 
mais je pense que le meilleur moyen pour être en bonne santé est d'être heureux

A quand le soulevement en Israel?

je blague , je blague

Leni Riefenstahl et l'image de la perfection



Que montrent ces images?  notre rêve de perfection jusqu'à la mort s'il le faut, la mort des autres, la mort de soi comme individu.  Le corps musclé des hommes unis dans une fraternité érotisée. La fusion du corps et de la volonté , la soumission de  tous à  la puissance suprême.
Quelle différence entre le pas de l'oie fachiste , les uniformes des nazis  les croix gammées  et nos défilés actuels? je n'en vois pas , le moteur est le même. L'érotisation  de l'ordre,  le muscle saillant sous l'uniforme, le  regard droit, la beauté canonisée.
Quand je vois les pubs pour les parfums pour homme Dior  ou autre marque de marque, je me dis que ce qui est vendu  est cette idéologie morbide. Non, décidément ces corps à l'unisson, ces corps marqués par l'uniformité ne sont pas beaux ni vivants. Ils sont issus, véhiculent , perpétuent une idéologie totalitaire machiste pd , où la  seule vraie référence est le Masculin (faut que ça bande sans gras ni imperfection !  hommes, femmes vous ne sortirez pas de cette référence suprême) , qui oblige à un regard unique sur le monde, monolithique et mort. 

je hais ces tournures à la con

pour EDF : "l'électricien public"
pour Telecom : "l'opérateur  historique"
pour Marseille : "la cité phocéenne" 
... il y a en à d'autres