vendredi 18 février 2011

indéniablement, je vieillis

Mes pattes d'oies font au moins du 45. 
ma peau se détend. 
Poches sous les yeux. 
PP le Moqueur, à qui je confie ce douloureux constat, me dit que je n'ai jamais été aussi belle.
Moralité , je vais finir avec soin et amour le boulot de mise en page qu'il m'a demandé.

j'ai retrouvé ça dans mon téléphone

j'avais oublié...hier soir, sur mon chemin, j'ai croisé cet engin, une Guzzi. J'adore ses cylindres en V et  sa taille fine.
Voilà où ça se niche, l'érotisme. Erotisme fabriqué, monté en usine, inculqué.

dolce vita

Je n'en parle même plus mais je piscine encore et tout le temps. je donne même des cours de bien être dans l'eau à une amie, F. 
Hier , j'ai nagé pour moi de  16h à 19h, crawl, brasse, ondulation puis suis passée dans l'autre bassin, celui  de ceux qui ne font pas de longueurs, F m'y attendait. A cause ou grâce  aux  vacances scolaires, la température a été remontée d'au moins 3°. On nage comme dans son bain. L'eau est un peu trouble à cause du monde. Dès que la nuit tombe, des spots éclairent depuis le fond du bassin. J'apprends à F à parler sous l'eau, à faire des grimaces, à rire,  à s'élancer depuis le bord et à se laisser porter même là où elle n'a pas pied, à s'étendre tranquillement. La chaleur de l'eau aide énormément. Je surveille F par dessous, en apnée. Moi aussi, je me laisse faire dans ce liquide un épais , éclairé, bleu, jaune et sourd. Je baigne dans l'huile comme une sardine qui aurait encore sa tête, sans plus de cervelle que ça . Je me glisse entre les nombreux corps barbotants, petits, grands, plutôt enrobés, sautillants .
En contre partie de mes cours, F me fait à manger. Hier soir:  steak haché bleu, salade, vin blanc et fromage de chèvre. Vers une heure du mat, je suis rentrée à pied, j'adore marcher après la piscine et quand j'ai un coup dans le nez. Dans les vitrines, je regarde mes enjambées. 
la dolce vita.