lundi 10 juin 2013

réchauffement climatique

Réchauffement climatique. On pensait tous ou presque tous , que l'on allait pouvoir se promener en tee-shirt toute l'année,  manger du mérou dans l'ile d'oléron et des huitres à gogo. Bernique ! que de la flotte , rien que d'la flotte, encore de la flotte sur terre.
Soudain , une sournoise prise de conscience de l'arnaque et,  simultanément, de la réalité merdique , vraiment merdique, se répand  : ça va "impacter notre pouvoir d'achat" , " Ce n'est plus que ça nous pend au nez mais on a les pieds dedans" ...dans l'eau qui monte un peu partout , comme la bébête qui le fait trois fois (monter) . Peut  être bien que la bête porte des chemises brunes et des coups de poings américains. Même pas ..  elle est en col blanc, comme d’habitude. celle qui vend des armes, des pesticides , des graines stériles, de l'eau aromatisée pétrole de schiste. Triste catalogue à la pervers.
"O là" me dis-je , "quel merdier! "
Pouce pouce !
Si la vie est un grand tsunami, j'en suis  une molécule,  pas plus ni moins.
ça ne sert  rien de nager tout le temps à contre courant de la folie. Le bolide est remonté à bloc. j'ai entendu cet am a la télé un type norvégien heureux de la fonte des glaces artiques  et des forages en pleine mer because développement  du  commerce local. Eh bien oui , si la Norvege n'est pas trop ratatinée par des vents de 300km/h , elle pourrait devenir le centre d'une grande activité commerciale et maritime ( ou le contraire) ; l'Anvers de la fin du XXIeme siècle.
Tout bouge mais  ce n'est pas une raison pour se laisser se faire avoir . Faut l'ouvrir encore plus mais façon goguenarde.
Accepter d'être mortel ( ouf ! ça repose ), faire ce que l'on peut faire , ce que l'on a à faire sans masochisme ni peur.
C'est ce qui me vient depuis j'ai été minotaure d'une nuit.
Si j'avais su , je l'aurais fait plus tôt.