vendredi 30 octobre 2009

quelques chanteuses that i love

Rachelle Ferrell:
Cassandra Wilson :
kathleen Ferrier:
Cheikha Rimitti:
Reinette l'oranaise :

et celui ci aussi :

Marianne Faithfull

lfaker

faker en anglais.. c'est un peu le Bateleur du Tarot, non ?
C'est aussi celle qui cherche à comprendre et qui ne se laisse pas faire comme un pantin 
celle qui veut vivre

ce que je vois







et qui me donne envie

ne rien dire à ma mère

j'aime cette historienne, Annie Lacroix-Riz

http://www.historiographie.info/menu.html
http://www.dailymotion.com/video/x5njza_le-choix-de-la-defaite-annie-lacroi_news
http://www.dailymotion.com/video/xztbh_le-choix-de-la-defaite_events

la béance de l'humain



Il faut une famille à l'humain afin qu'il puisse y jouer son drame d'humain pour accéder enfin à son drame personnel qui le renverra à sa béance d'humain.

dites moi donc les lacanien(ne)s, toute cette histoire du phallus, ça tourne autour de cette béance et du manque fondamental ?
Les hommes (avec leur bite et leur couteau) incarneraient le rempart contre la perte de l'illusion; " je veux pas la perdre, je veux veut pas qu'on me la coupe, je ne veux pas voir, je ne veux pas savoir ..."?
et les femmes incarneraient la réalité de cette illusion : celles qui ne disent plus rien et qui portent la béance.. à la face du monde.

Quoi qu'il en soit ( le couac en soi,) ça ne change rien.
je ne sais pas pourquoi mais je vais lire Camus

et puis, je suis allée fouiner sur la toile :

Pour Lacan, le phallus est le signifiant du manque pour les deux sexes, le signifiant de l'objet perdu, conçu imaginairement comme une complétude béate avec le corps de la mère, l'objet total.

Lacan et Freud (ainsi que l'école de Mélanie Klein) divergent sur la nature de cet objet perdu qui se trouve à la source du désir. Pour Freud, l'objet perdu est le corps de la mère, nous souffrons tous d'une nostalgie de la vie prénatale ; pour Lacan, il ne s'agit que d'un mythe imaginaire pour donner corps à un manque qui n'a pas de référent.

Dans cette conception, la femme ne se définit que par la négative, négativement, elle "[la femme] n'existe pas" (selon la formule célèbre de Lacan), la positivité de son sexe n'existe pas, on ne peut pas l'étiqueter (alors que L'homme serait "à l'article de la mort") et c'est ce qui fait sa spécificité. Le seul moyen d'éviter cet écueil serait de métaphoriser le sexe féminin comme phallique, mais en ce cas un problème de cohérence se pose, les 3 ordres Réel, Symbolique et Imaginaire ne se recoupent pas. Néanmoins, l'article La jouissance de la femme (dans Encore, Séminaire XX) apporte un éclairage intéressant même s'il peut apparaître partiel du point de vue strictement scientifique. Ici, Lacan semble dire que s'il y a quelque chose de la femme qui résiste à la saisie par le langage, c'est probablement parce qu'il existe en elle quelque chose qui fondamentalement la relie à la mystique et à l'ineffable.

des fois , on est con

Hier soir en m'endormant, je me disais que la difference entre les humains et les animaux est que ces derniers ne demandent pas " pourquoi ?"

et la nuit d'avant, j'ai revé que les crocodiles haribo , ceux qui ont le ventre blanc et le dos vert, rouge ou jaune, sont fabriqués par leurs parents , des gros crocos de même couleur ( haribo refuse les croisements ). Ils vivent dans des sortes de clubs med et n'arretent pas de copuler afin d'assurer leurs fins de mois. Les cochons maquereaux !

ENFIN

Australie — Les autorités australiennes mettent en garde les touristes : un squale de grande taille, ayant déjà dévoré partiellement un autre requin long de 3 mètres, rôderait près des côtes du Queensland.Lire la suite l'article

L'animal, probablement un autre grand blanc, mesurerait au moins six mètres de long et rôderait au large de Deadman's Beach. Le requin plus petit retrouvé par les garde-côtes présente en effet des traces de morsure de taille impressionnante. Le ministre australien de la Pêche, Tim Mulherin, a déclaré : « L'officier qui a découvert le requin mort a été alarmé par ce qu'il a vu. Des marques de morsure massives, d'un rayon proche de 50 centimètres, qui ont pu arracher d'énormes morceaux de chair. Ces marques ont une forme triangulaire caractéristique indiquant qu'elles doivent avoir été faites par un autre grand blanc. »