jeudi 5 août 2010

lanuitdu4troute

ben je vais te dire , j'y ai pensé toute la soirée à la nuit du 4 aout". voilà message laissé dans le blog de PP el moker
Musicalement "lanuitdu4troute" sonne mieux à mes oreilles que "thanks giving" (= Actions de Grâce . wiki dit : "Les toutes premières Actions de grâce furent des fêtes de la moisson ou des occasions de remercier Dieu pour des récoltes abondantes, en début d'automne" . 
En associant,  ces deux dates , me vient  le dicton  "qui sème la pluie récolte la tempête". j'irai donc à la manif du 4 septembre. Une première récolte de tempête?

Après s'être laissé  benoitement aveuglé par les éclats du bling bling, les yeux du bon peuple de France s'orientera t'il vers  la lumière d'un septembre noir? j'y crois même pas. 
nb : je note ici  mon ambiguïté politique. L'action violente me terrorise, c'est ça fonction d'ailleurs. 
j'ai très peur des réactions du peuple.  l'est pas vraiment fin, le peuple.
Quelle autre solution?

aujourd'hui

Dès le matin, les questions remontent en surface, la relation des mots et du pouvoir, illustrée  par deux exemples, le premier : les mots des hommes  et les gemissements des femmes  dans les films porno , le second,  la mise en scene du pouvoir dans les discussions "amicales". 
 Ma recherche des racines du mal trouve t'elle ses limites en admettant la  cruauté ontologique de l'humain?   L'idée d'un paradis terrestre issu d'une traversée collective du mal, l'idée d'un monde avec une conscience, out?  ,  devrais je m'assoir sur l'idéal du  bien vivre ensemble?  
J'ai decidé d'aller lire un quotidien  en terrasse ensoleillée  avec un café , comme en vacances à Morlaix  (c'est comme  ça )  et penser au plaisir, à qui me fait plaisir, à qui je procure du plaisir.