jeudi 29 octobre 2009

encore du rêve

j'ai rêvé cette nuit que je perdais mes cheveux par poignées parce que je m'étais exposée à de mauvais courants d'air. ( je me suis fritée avec mes collaborateurs parcequ'ils n'en branlent vraiment pas une. ils se sont plaint au syndicat et je me trouve avec une plainte pour harcellement sur le dos, ça me galope dans la tête, je crains rien techniquement parlant mais ça me travaille tout de meme, mon 'idéal d'humanité prend des sacrés coups en ce moment ).
Dans ce rêve, Je me retrouvais tête nue, mon cerveau à fleur de peau, les cheveux dans les miennes de mains, à ne savoir qu'en faire.Pas le temps de trop me panser , car à ce moment, il fallait juste se planquer à cause de la guerre atomique toute proche.
(J'suis cool comme gonzesse...)
Je vois en le racontant toutes les lectures qui s'offrent, dont la difficulté à gêrer le trop de proximité entre ce que je pense et ce que je suis , la bête à poil nue.
Tous ces poils dans mes mains, roux de henné , couroux haineux. le poil dans la main..
Je perds tout doucement mais violement mon idéal d'humanité, comme une mue de serpent. Je sais que je ne le perds pas vraiment et qu'il va réapparaitre sous d'autres avatars.
Mon poil en soie perdu de ma tête est une étrange matière à penser.
mais ne jamais oublier qu'autrui n'est pas un cochon ....mais que, bon, quelque fois , j'aimerais bien l'envoyer griller en enfer, lui et sa couenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire