mercredi 19 janvier 2011

j'peux pas parler

J'ai un masque sur le nez et un tuba dans la bouche. Je brasse comme ine grinouille ou bien oune crapo. Mes palmes se fondent à mes pieds. 
Hier ,  il y avait plein d'autres grinouilles dans li bocal de Montreuil, partout , dans tous les sens. ça fisait des accidents et des coassements aigus ( beaucoup de grinouilles femelles ) et des dérapages incontrôlés . Il fallait nager doucement en évitant les crapauds fous qui roulaient à contre sens ,  quelques fois avec une planche coincée sur la nuque. Deux fois, j'ai relevé la tête et j'ai eu peur , trop de bêtes autour de moi; lors j'ai plongé et fermé mes yeux et brassé brassé brassé jusqu'au coup de sifflet final , signal d'évacuation de la mare.
Après, je suis allée manger oune steak haché et une julienne de légumes chez NNHY, une autre grinouille-cousine et sa fille ( aucun commentaire pour l'instant, je ne veux pas me faire tuer, elle est en voie de transformation ...grenouille venimeuse .. ).

http://www.routard.com/photos/equateur/32762-petite_grenouille_venimeuse.htm

même pas vrai  .. pas venimeuse

WATER MAKES MONEY un film sur la privatisation de l'eau

 http://www.rue89.com/planete89/2011/01/09/veolia-veut-censurer-un-docu-sur-le-business-de-leau-184349

http://voiretagir.org/spip.php?article126

extrait : "..En outre, les fournisseurs d’eau privés sont en mesure de noyauter les services publics et certains médias, tout comme ils le font dans les activités scientifiques. Ainsi, à Montpellier, Suez détient une chaire académique au département « Gestion des ressources en eau et forêt », et une autre chaire sera bientôt créée par Veolia à l’Université de Montpellier 2. Il n’est même plus question de sauver les apparences d’une pseudo indépendance de la recherche. Des scientifiques de cette même université ont donné récemment le feu vert à Veolia pour capter des quantités supplémentaires d’eau de source dans la région de l’Hérault, zone écologiquement très fragile. Tous les autres experts avaient mis en garde contre les effets écologiques d’une baisse de niveau de la nappe phréatique. Qu’importe, Veolia a lancé son essai de pompage.
Contrer les entreprises multinationales nécessite une prise de conscience. Face aux plans d’expansion, cette conscience grandit progressivement en France, en Europe et partout dans le monde. En éclairant les pratiques obscures des grands groupes privés et en montrant l’importance des décisions publiques, le documentaire Water Makes Money entend alimenter le nécessaire débat sur la gestion de l’eau, ressource vitale universelle et objet des prochains troubles mondiaux...."