jeudi 29 octobre 2009

j'ai caressé le chien

J'ai caressé le chien et ma main est devenu noire de crasse. J'ai pu alors y lire ma ligne de vie. Elle ne s'arrête pas sur la paume mais poursuit son chemin en contournant le poignet puis remonte vers l'exterieur de la main. Elle s'arrete pile poil à la limite de l'intérieur et de l'exterieur. Je vais me trainer sur terre encore longtemps?
De milliers de lignes se croisent et s'enfuient. Des étoiles, des triangles et des arcs se reposent dans mes mains. La guerre est finie? les armes sont elles déposées?
Avec le soleil, ma peau s'est recouverte de taches, de millions de taches oranges. Mes poils ont blondi, les cicatrices ressortent.
Des cicatrices de couteau , celle pour avoir tenté d'ouvrir une boite de conserve avec le grand de la cuisine, celle quand j'ai découpé un gateau aux fraises et que le lambeau de chair tombée au milieu des fruits a été avalé par les invités affamés mais sans éducation. ils ne ne m'ont même pas laissé un morceau, ne pensant qu'a leur estomac alors que je tentais de réduire l'hémorragie dans la salle de bain, ça pissait partout et j'avais faim .

1 commentaire: