mardi 27 juillet 2010

hors landau et clayderman

ben oui , cher Orlando, on fabrique de la  daube musicale mais aussi écrite ou cinématographique, Djan par exemple et un autre , ah m.. j'ai oublié le nom , euh ..si si : Delerm. Je pense aussi à cet acteur; Jean Hugues Anglade, spécialisé dans les films pseudo "y'en à la dedans"ou même Samie Frey  ou encore Jean-Jacques Beineix et encore, au rayon "je pense bien" :  BHL. 
Cette production plait  à ceux et celles que " ça prend là " ( je ne sais pas trop où d'alleurs).Elle enfonce des portes ouvertes, donne à voir de la tripe et de la passion convenue. ça plait a ceux et celles qui n'ont pas envie de fouiner.

On dirait des pubs pour Ferrero Roche d'or. Le rêve de merdre, modelisé, convenu, morbide, ensuquant. 
Si je pense à A.Rieux  qui n'est pas pire que d'autres et qui plait aux vieilles. il a compris qu'il gagnerait plus en faisant du show biz que du classique. Il a raison. J'aurais peut être fait la même chose.  J'espère seulement qu'il  ne se prend pas au sérieux. 

et vive " Rude journée pour la reine"  R. Aliot, ce film est épatant.
http://www.jupiter-films.com/film-rude-journee-pour-la-reine,9.php

ps:  A bas les melons Rossignol issus de l'inra qui ont toujours le même goût et le même taux de sucre.

je vais allez voir par là ; parti de gauche

http://www.dailymotion.com/lepartidegauche

photo procédé autochrome

J'ai découvert ce procédé en meme temps que le Musée ALbert Kahn à Boulogne, du temps de Jeanne Beausoleil ..ça date.
si vous ne connaissez pas ce lieu, foncez !
http://www.albert-kahn.fr/
le procédé :
" ...Le 17 décembre 1903, les frères Lumière déposent le brevet principal de leur procédé de photographie en couleurs. Commercialisé quatre ans plus tard sous l’appellation d’« autochrome », ce procédé marque une étape décisive dans l’histoire de la photographie : il rend la couleur, jusque-là très complexe à mettre en œuvre, accessible au plus grand nombre, professionnels et amateurs. Les autochromes ne sont pas les toutes premières photographies en couleurs de l’histoire. Mais elles en sont le premier procédé industriel : elles permettent enfin de manière simple et fiable de fixer les couleurs.La spécificité de l'autochrome réside dans la préparation d'une couche écran composée de grains de fécule de pomme de terre teintée. .."
et voila ce que ça donne:
http://www.autochromes.culture.fr/index.php?id=86 L=0&tx_hldamgallery_pi1[galleryPID]=10&tx_hldamgallery_pi1[galleryCID]=70&tx_hldamgallery_pi1[imgID]=5&cHash=2d3b37a26a