jeudi 29 octobre 2009

j''aime dire ton nom camarade humain(e)

j''aime dire ton nom camarade humain(e) , le nom qui t' est propre. j'aime te le dire parce qu'il m'est doux et parce qu'il te signifie ton existence à mes yeux.
te dire c'est te reconnaitre comme égal , pas moins ni plus que moi .

Sur la toile , dans les messages, dans les sms, je n'aime pas cette manière généralisée de ne pas dire bonjour, ni au revoir, je n'aime pas cette modalité d'interpellation . je pense que ça ne fait pas de bons humains.

Il n'y pas longtemps , je reçois d'une ex - que je n'ai pas vue et a qui je n'ai pas parlé depuis au moins 3 ans - le sms suivant : " c'est quoi le nom du bistrot librairie en bord de mer en Bretagne ? "
pas bonjour , pas au revoir , moi, la guide michelin .
j'ai aussi senti un autre sens: pas besoin de salamalecum entre nous, on est si proche potentiellement .
ben si , moi , j'en ai besoin et même si on a été proches, on ne l'est plus.
elle a tout gagné, je n'ai pas répondu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire