mardi 27 octobre 2009

SCF ( sans concience fixe)

c'est toujours une interrogation pour moi quand je rencontre des filles homo qui n'ont aucune conscience politique ( politique, polis, vie de la cité) ..

Moi ça me dérange pas......c'est quoi une conscience politique ??

ben oui.. carmen c'est bien ça qui m'interroge... ta question.
tu as quel age , tu as vécu quoi? y'a pas des choses que tu trouves insupportables? , des lois, des actes homophobes, des actes contre les femmes etc? et qu'a partir de ton vécu d'homo, tu n'élabores pas une grille de lecture du monde ? et que tu ne te dises pas " de l'oppression je n'en veux pas ni pour moi ni pour les autres?
voila , c'est ça la conscience politique
analyser comment on a intégré la peur, la soumission, la violence ( dans la rue , dans la famille, au travail.. et pas seulement par les hommes mais dans les rapports avec les mères ( j'en ai entendu de bonnes à ce sujet.. ), les père , les frères.. etc

virer cette peur et cette soumission , aller chercher la vie au fond de soi et la faire éclater comme 1000 soleils.

et puis il y a le courage d'agir, de dire, de ne pas laisser faire n'importe, dans la rue, devant les keufs ou les controleurs de métro, ces nouveaux miliciens, dans la famille , a l'école .
trouver le courage et l'engagement et créer de la résistance et de la vie, dans la société et dans sa vie privé aussi , dans ses relations amoureuses, amicales. Assumer ses zones d'ombres et celles des autres.

vaste programme

et rien n'empèche d'aller guincher comme des folles et de s'envoyer en l'air mieux que les cosmonautes

1 commentaire: