mardi 27 octobre 2009

les 3 du 3 eme

'J'ai au moins bossé 2h 45 aujourd'hui. Tout de suite en arrivant, (avec le wanker cat ), une partie de dragons volants qui rient et crachent le feu . puis le thé avec une tartine de pâte de sésame avec du miel, et une tisane en forme de poire je pense à la vieille du troisième avec ses jambes enrubannée de bandes velpo à cause de ses ulcères variqueux. Le palier sent le café au lait,
Il m'arrive de discuter un peu avec elle. Un soir, elle m'a demandé de lui rêgler le son de la télé. elle avait appuyé sur la touche " mute" de la télécommande. je suis entrée dans son gourbi .. l'odeur de sa mort prochaine, d'abord l'odeur puis l'encombrement et les vieilles casseroles en alu.
des piles de journaux adossées aux murs qui l'enserrent comme un cercueil. je comprends: quand on a 90 ans , moitié aveugle avec les jambes bouffées, comment peut on avoir envie ou même avoir la force de ranger . l'espace vitale se rétrécit naturellement dans l'exact sens inverse du début de la vie. je ne connais pas (encore) son nom, mme......
Depuis longtemps , on a oublié qu'elle a porté un prénom. Elle lui a pourtant donné vie. S'en souvient 'elle , elle même? elle se parle comment à elle-même? le jour, la nuit, devant la télé, avant de s'endormir..assujettie au rétrécissement de son corps et puis et puis la douleur en cadeau Bonux.
allez stop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire