mardi 27 octobre 2009

mon curé parle

j'ai récupérer un bouquin hier soir sur une poubelle à Fontenay sous bois,
je l'ai trouvé amusant à cause de son titre " mon curé parle"
qui me fit lui répondre aussitôt et connement " car sa tête est malade" .
A cette heure l'ouvrage trône au milieu de ma table. j'estime son règne à 3 jours ouvrés, à la suite de quoi , je le reposerai sur une autre poubelle, il passera entre d'autres mains car d'autres penseront également que "s'il parle ce curé c'est que sa tête est malade" . Ils le remèneront dans leur antre, le temps qu'il se retape, cad deux à trois jours .
quel futé ce livre!
j'ai cedé devant le sous-titre: "homélies d'un quart d'heure"
genre la messe entre deux expresso au comptoir ou messe expresso entre deux cafés améliorés
je l'ai entrouvert mais mon instinct ne s'est trompé.. les pages ne sont pas découpées.
même pas par la lecture obligatoire d'un jeune catholique à la foi vigoureuse

2 commentaires:

  1. Je ne parle pas pour lui, mais il me semble ce livre pourrait faire un très joli cadô à ton auguste oncle....

    RépondreSupprimer
  2. oui mais je crois bien que le cureton qui a mal à la tête est vraiment parti se faire voir sur une autre poubelle.
    Mais j'en ai un autre pour lui, trouvé lui aussi dans la rue.....

    RépondreSupprimer