lundi 15 novembre 2010

résiste

j'ai longtemps été pionne, ça payait bien. 
Dès que les chefs ( CPE)  avaient le dos tourné, on bouclait le bureau et hop , on se passait  les plus débiles des tubes de l'époque, bien sûr,  à fond  et on dansait au lieu de faire le tri des cartes de cantine et le pointage des absents.
Un de  mes collègues allait se piquer dans les WC à coté, il revenait avec une  allure de déterré. Il se posait sur un bureau, la tête entre les mains et il disait inexorablement " je pique du nez". il était toujours amoureux de situations impossibles et adorait William Sheller. Ses parents assuraient ses fins de mois parce que l'héro, c'est pas donné. Voir sa tête verte marron d'après shoot,  m'a vaccinée à tout jamais. Il était tellement maigre et brun verdâtre qu'on avait réussi à le faire passer pour un haïtien après d'une nouvelle collègue, un peu débile- il faut le dire- qui ne prenait d' amoureux que provenant  des îles. Ah,  l'exotisme ! 

J'ai longtemps pensé qu'il était mort du sida  mais non, il l'est pas. Il est devenu éducateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire