mardi 7 décembre 2010

avec une oreille en mono

Avec mon oreille en mono, il m'a fallu  récreer les liens entre sons et événements, sauf pour les voix ( ouf) . Ce matin ,  dans mon chez moi parisien , apparait  un crépitement  que j'attribue habituellement aux nouilles qui crament au fond de  la poêle. Je m'affole un peu bien que pas de fumée, pas d'odeur et pas de nouilles. Je cherche dans mon casier interne à rangement de sons, resultat: 0 -  bruit inconnu . Je me suis rapprochée de la source sonore et j'ai vu la neige glacée et piquante qui venait  se finir sur le zinc de la fenêtre, c'était bien ce bruit , bruit que je viens d' étiqueter et  enregistrer  dans la case : neige, piquante , hiver, zinc, matin pas réveillée ressemble à bruit de nouille qui crame, crépitement. 
Quand je perds un mot, je le recherche par ordre alphabétique et par analogie.. par exemple un vent particulier. Je commence par A .. alizés , non non pas ça .. je continue. B ba be bi.. bise , brise,  mais c'est pas ça non plus...  C, Ca .. kamsin, ( vent du désert égyptien ) oui , oui, c'est ça !  et je ne sais même pas comment je connais ce mot. j'ai du l'entendre dans le film Laurence d'Arabie ou les Dix commandements, à la télé, à l'époque de  Noêl . Va savoir ..et les galettes de teff au petit dej.

4 commentaires:

  1. pour la photo...
    C'est le symbole de quoi, dans la neige ?
    Un "A" dans un rond ? Qu'est-ce que cela peut bien signifier ?
    Anarchie ???

    RépondreSupprimer
  2. pourquoi pas, chacun ce qu'il a envie de voir .
    je trouve que le rond que j'ai tracé est presque parfait

    RépondreSupprimer
  3. moi, cela me fait penser à la tour Eiffel

    RépondreSupprimer
  4. et moi à ça au moment où je l'ai tracé : http://lfaker.blogspot.com/2010/12/higelin-areski.html
    parce que quand je me promène en ville, je chante et je me suis souvenue de cette vieille chanson à cet angle de rue , près du parking à scooter.
    C'est bizarre la vie

    RépondreSupprimer