jeudi 11 novembre 2010

l'odeur des GAM ou Point vert

L'odeur des Gam (ou  Point ) Vert n'est pas celle des Catena. La différence réside  en ce que ces derniers ne vendent pas d'alimentation pour hamsters, chevaux, chats et chien-chiens. J'en conclus que ce fond lourdingue qui crée  l' identité olfactive de ces magasins  est celle des granulés alimentaires. Jusqu'à présent , dans mon schéma mental , c'était celle des terreaux et surtout des engrais en paquets vert . Me suis trompé. 
C'est quand même mieux de se poser et de réfléchir un peu, non ?

On pourrait passer des soirées à se raconter nos erreurs de perception. 
Il y a quelque temps, j'ai été persuadée de manger du poisson sauce curry alors qu' il s'agissait de poulet. Faut bien le dire : après  3 whiskies, le champagne et le reste.
Souvent, dans ce moment de grande trouble psychomoteur,  mon coude ne retombe pas  sur la table  mais dans le vide. Sa chute  surprend mon épaule et ma tête. Un bête ricanement s'en suit parce qu'à tous les coups ça marche. Après l'étape du  coude ripeur, vient  celle de l'avachissement dans le canapé, agrémenté d'un grand sourire débile. J'aime bien l'ivresse, faut bien le dire.
Je ne connais aucune civilisation qui ne fermente,  n'inhale ou n'avale  quelque chose pour s'enivrer ou se péter la tête.

2 commentaires:

  1. Polo m'a dit hier qu'il a lu que la première chose que l'homme a faite quand il s'est sédentarisé a été de semer des trucs qui permettaient moins de bouffer que de faire une boisson fermentée, une sorte de bière...
    Ca fait donc plusieurs dizaines de milliers d'années que l'homme se pique la ruche.

    RépondreSupprimer