jeudi 11 novembre 2010

5000 m dans les pattes.
un fo ,  la grosse soupe des chinois dans le ventre, avec plein d'herbes,  sans boulette mais avec de la tripe, j'aime bien la tripe, tout petite déja , j'aimais bien les tripes,  et une bouteille de Brouilly  à deux. C'est honnête.
j'étais avec mon frère, j'aime bien aller au resto avec mon frère. On parle de nos histoires, d'aujourd'hui et d'hier. On parle de mob en rade dans la cambrousse à Nieul l'Espoir, là où maman avait planté la Chevrolet et puis on discute de nos chaussures. Je savais même pas qu'Aigle ne fabriquait plus de bottines à lacets. C'est lui qui me l'apprend.
Entre marcher  avec des trous dans les chaussettes ou avec des chaussettes aux trous agrafés, lui préfère les agrafes, moi les trous. Chacun ses goûts au fond; avec l'âge, on devient tolérant. C'est ce qu'il y a de bien avec mon frère , plus ça va et plus on parle librement. Quoi que...il y a bien longtemps qu'on se parle. Si je me souviens bien,  à  Salles (86), il y a 45 ans , les chiottes étaient au fond du jardin, loin. Le soir, fallait toujours rafler quelqu'un au passage pour discuter avec,  le long du chemin et in situ. En marchant, on se souvient du dernier canard  prêt à  cuire à qui on   tranché la tête et qu'on a laissé s'échapper au dessus des arbres. Ils se perfectionnent nos canards, ils volent de plus en plus longtemps sans tête qui, par terre, continue à ouvrir et fermer son bec comme si elle se noyait. Idem pour les poules qui ne s'envolent pas. Même so on la lance vers le ciel , le corps retombe. Les poules sont nettement moins marrantes. 
Question sur le  chemin des chiottes :  " Tu penses que la vie , elle reste dans la tête ou dans le corps du canard? tu crois qu'ils pourraient crier? de la tête ou du corps?   pas réponse , pas de solution. Autre question : "tu crois que les rats peuvent nous bouffer le cul  ?  réponse : " ah oui!  mais moi je fais du bruit quand j'arrive, je fous des grands coups de godasse dans la porte ".
Ben,  avec mon frère, au fond, même si nos sujets de discussion évoluent,  on ne parle que comme ça et de ça, de la nuit et des bêtes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire