jeudi 27 mai 2010

Comtesse de Ségur

Voici un nouveau   "je ne sais pas trop pourquoi.."
mais , depuis un moment , je souhaitais relire les Malheurs de Sophie. je suis allée les trouver sur internet ( au passage : bravo internet; c'est génial ). je sais que je vais y revenir . Me donne envie de relire aussi " Ce que savait Maisie" H. James. j'aime beaucoup H.James. 
Sur mon chemin, j'ai croisé des roses urbaines qui revendiquaient leur statut de vraies et seules détentrices du titre. 

Elles prenaient les eaux, ne pouvant imaginer un instant que leurs heures étaient comptées. Un peu plus tard dans la journée, d'un coup d'un seul , un sécateur allait mettre fin à leur orgueil sur le seul argument que leur  allure  dépassée pourrait nuire à la vente du rosier. Drôle de vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire