mardi 15 février 2011

laisser faire

Je crois que j'ai une tête de cochon, cad que je ne fais que ce que décide  le cochon qui grogne en moi. 
Pourquoi moi en cochon et pas en mule ? j'en sais rien mais tout ça n'est pas grave au fond. Je voulais juste dire que, quand quelque chose ne me plait pas, je réagis.
Il est de bon ton actuellement de traiter les chefs d'états , tunisien et égyptien de tyran. Il y a très longtemps qu'on le sait. Pour qui veut se donner la peine de penser un peu plus loin que le bout de sa nullité, presque tout se sait. Pas besoin d'être  grand militante,  il suffit de lire le monde diplo et quelques pages internet. Les résidences secondaires au Maroc  avec sa suite d'esclaves un peu payé ( au tarif local.. faut faire attention a ne pas casser le marché ni  faire perdre la tête aux autochtones ) tout le monde en rêve, se faire inviter sur un yacht, ça fait baver. On dit "c'est un très bel objet"  en parlant d'une momie incas en vitrine  bien  en vue  du 6eme arrondissement de Paris  comme on le dit  des fesses d'un  jeune brésilien ou des yeux de la petite yéménite qui fait le ménage dans les ambassades. 
De temps en temps pour donner bonne conscience à la conscience  , on décide qu'une tête va tomber, on va la  préférer bien en vue comme MAM ou Tapie .. On a dit " oh le vilain ou oh la vilaine". On se rejoue un  petit petit 1789 façon carnaval,  acte de purification ponctuel, encadré,  propre et hop tout continue comme avant. On dit qu'il faut abolir les privilèges en rêvant petitement d'en récupérer trois miettes.
Oui il faut de l'école républicaine mais le top c'est quand même l'Alsacienne, celle ou on inscrira le petit pour lui donner toutes les chances de réussite. ça part d'un bon sentiment.
Il faut de la santé pour tous, oui mais on connait tous un ponte qui nous ne nous fera pas attendre des heures à coté  des pauvres. Non, non, ce n'est pas une histoire de classe mais juste que "  moi madame , je travaille et je n'ai pas le droit de perdre du temps". 
Il faut de la culture pour tous mais mieux vaut éviter le Louvre le dimanche gratuit  parce que la foule la foule la foule... non non. 
Je suis allée voir un film  " la BM du seigneur" , ça parle de la connerie humaine version jenisch. ça parle de nous tous, de notre rien, planqué sous toute sorte de codes et de conventions. Je vous le recommande. A Paris, c'est en ce moment au reflet medicis rue Champolion. 
Le soir , je regarde plein de cinéma en streaming et  justement je suis tombée sur pas mal de films américains traitant du rien  et de ce qu'on en fait (semblant). 
Into the wild, Dead man, dans un sens Délivrance et bien d'autres.
Dans le genre français, il y eu les Valseuses, le sulfureux dont le sujet serait la  libération sexuelle 1968 , l'anti conformisme et  le cynisme . Pourtant, Blier le dit " c'est l'histoire de deux connards". C'est vraiment l'histoire du rien , des deux héros à la con qui vont finir mal, l'histoire de celle, Moreau  qui sort de taule et se tire une balle dans le vagin après s'être fait tirer par Depardieu et Dewaere, l'histoire de Miou Miou qui s'en  sort parce qu'elle plane et qu'elle ne veut rien savoir de pourquoi et comment elle jouit.  
Bon voila , j'en ai pas fini avec le rien, avec le mythe d'Icare, avec les Vanités. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire