jeudi 13 janvier 2011

en me lavant les dents

En me lavant les dents, je me suis souvenue du temps ou, comme tout le monde,  je teignais mes habits. Entre les " allez ! encore un peu de poudre de bleu " et les  " et maintenant, une pointe de vert ! " de la phase teinture,  suivis de  quelques  lessives bouillues (= lessives foutues),   toute ma garde robe ( wouarf! ) s'harmonisait  en un vague camailleu lit de vin absolument dégueu.
j'ai longtemps ciré mes souliers avec de la charpie de tee shirt mauve passé.
A propos, cirage de pompes.. je garde les vieilles chaussettes en laine pour le lustrage. Quelque fois , j'en retrouve une ( chaussette) que j'ai particulièrement aimée. Alors me vient une mini émotion : " oh  toi , t'es là , comme je t'ai aimée ", juste le temps, de la retourner  deux trois fois dans  la main afin de trouver une surface encore assez propre pour faire briller le cuir.
En vrai, je les préfère ( les chaussettes) par pair , mais c'est tout à fait personnel  comme opinion. Je ne comprends absolument pas pourquoi on  perd toujours l'autre chaussette. Maintenant,  pour éviter le chronique dépareillage , je les achète par 6 ou 8 identiques, l'illusion dure plus longtemps.
Autre astuce : je m'habille en noir; plus de souci de lessive bouillie.

1 commentaire:

  1. Est-ce que tu faisais des noeuds à tes T-shirts pour obtenir des motifs psychédélics rayonnants ? Après, comme dans le sketch de Colluche, fallait les dénouer... Moi à l'époque, peut-être t'en souviens tu, je donnais dans le mauve...

    RépondreSupprimer