samedi 15 mai 2010

mon corps

j'ai cru pendant longtemps qu'on était en bonne communication,  mon corps et moi en raison des  aventures que nous avions vécues  ensemble. Souvent je me regardais dans les glaces pour être sûre que c'était bien moi, cette forme là. 
j'ai  eu longtemps  un corps accordéon , maigrissant très vite, grossissant de la même manière. Un des maigrissements spectaculaires est arrivé un été dans les années 80. Je vivais encore avec J.
A  plusieurs , nous avions loué un grand maison au fond d'un fond des Deux-Sèvres. j'étais restée à Poitiers à cause du bac et j'avais rejoins toute le monde deux semaines plus tard. C'était encore l'époque de la révolution sexuelle. J. avait jeté son feu sur une créature.
J'arrive  par la micheline diesel avec de la confiture d'huile de shit.
Je partage avec J. Et nous partons illlico  nous balader dans les champs. Elle m'annonce qu'elle s'envoie l'air avec qq d'autre que moi. Bien, bien. Je sens que ça va pas bien se passer. Je cours à la cuisine et me fabrique un litre de jus d'oranges, anti-poison. J'en avale la moitié. je reviens dans le champs, il était temps parce que  J commencait à se transformer en ballon d'hélium,  il fallait que je la retienne par le mollet,  sinon , hop barrée dans les nuages. Pour moi, tout effet est stoppé net.
On rentre, ayant estimé  d'un commun accord, qu'il valait mieux qu'elle se retrouve coincée en haut d'un plafond de chambre plutôt qu'entre deux cumulo-nimbus.
Pendant trois jours et trois nuits, elle a revécu sa conception. Non pas la fameuse scène primitive entre sa mère et son père mais entre sa mère et le docteur Jacques Quelquechose.  J.avait un coté série Harlequin.
moi, je suis là, j'écoute et je dis "tout va bien".
Deuxième jour, elle devient une plante verte d'appartement, celles qu'on voit dans les loges de concierges avec des feuilles longues et pointures. Un cactus. Je reste à coté d'elle avec un arrosoir ( ça c'est même pas vrai)
Troisième jour, je ne sais plus trop bien,  elle me reparle de sa première voiture qui n'avait pas de frein et de ses couronnes dentaires en or.
On nous amenait a manger discrètement , un plateau posé devant la porte. C'était la créature. sympa.
Puis ,  enfin , la sortie  dans la grande salle à manger pour faillir vomir avec un horrible choux fleur en béchamelle façon hopital psy.
je n'ai pas beaucoup mangé les jours suivants.
J. je ne sais plus du tout ce qu'elle a fait.
UN peu plus tard, nous rentrons a poitiers, c'est la rentrée des classes,  je redeviens pionne.
Bizarre, je pourrais en loger deux dans mes fringues. Je ne reconnais pas ma silhouette dans les vitrines. J'ai perdu 20 kg, en 1mois et demi. Je suis  sortie d'une enveloppe mais mise à nue comme une brebis qu'on vient de tondre.
J commençait son premier boulot de psy. Elle chantait la Belle de Cadix et Juanita Banana en me faisant passer le Rorschach  et je ne sais plus quelle autre prise de tête,  avant de les utiliser sur les mômes psychotiques. Pour les autres, elle pouvait faire des miracles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire