il m'arrive quelques fois, (allez je l'avoue; 5 fois par an ?) de laver ma salle de bain. ça doit briller, l'eau doit pouvoir couler sur l'email comme dans les pubs, disparues les moisissures des joints de carrelages et les traces de calcaire à la base des robinets. Pendant ce temps là , mon cerveau tourne, retourne et me demande des explications au sujet de mon comportement. La salle de bain est petite comme un confessionnal. Aujourd'hui, allez hop en direct : " alors . l'amour , les sentiments, le corps , le cul ?? " (c'est comme ça que ça se dit de nos jours) . Et moi, avec mes gants en vinyl, ma spontex à dos vert, mon ajax liquide, je réponds : " ben heu, c'est à dire que.." , je baisse la tête et passe l'éponge.
Fut un temps où j'avais le diable au coeur. Le résultat a été tellement catastrophique que ma devise est devenue " plutôt rien que du moyen" et ma pratique; plutôt rien que quelque chose.
Je ne suis pas malheureuse. Je savoure l'évitement des crises d'angoisses, des encombrements , des fumées de clope le matin au petit dej. je savoure l'espace devant moi , une grande steppe parsemée d'eau de piscine, d'écriture sur l'ordi, de temps heureux avec les amis et la famille.
Je sens bien mes élans , troubles et coups d'adrénaline mais j'édulcore. La peau de cette autre, son odeur, sa texture, le trac, l'émoi, l'envahissement bienheureux, je sais que c'est bien. je sais que c'est bien, si bien, si ...stop stop Je contiens le volcan dans un "toi, ta gueule ! ".
qu'est ce qui empêche? rien n'empêche mais un nouveau mécanisme s'est mis en place, une tranquillité. Il s'est crée dedans moi, un espace proto-amoureux. je vois les ingrédients, les émotions, les ceci et cela, les possibles mais j'ai plus envie de ramer, plus envie de me plier en 16 pour que l'autre m'aime, plus envie de nager à contre courant et de prouver ma légitimité.
Besoin d'égalité. Je me dis que je ne suis vraiment pas très originale mais que j'avais oublié le basique.
Demain je vais nettoyer la cuisine..
Qui te fait languir? des noms!
RépondreSupprimertu lui as dit ?
des noms? ds nèfles ! non mais.
RépondreSupprimer