vendredi 23 avril 2010

journal de bord jeudi

Aujourd"hui, mon vélo bleu n'avait plus de selle comme toutes celles amovibles de la rue. Régime danseuse jusqu'à décathlon et achat des piéces nécessaires.. même pas eu besoin d'y retourner pour changer un bidule qu'est pas le bon  .nickel du premier coup.  Entre temps, en passant (en danseuse) devant un tas d 'ordure, rue Vitruve, récupération d'un couvercle de marmite , grand comme un bouclier néogothique. Ceci est  une autre aventure dont je parlerai peut être demain, photos à l'appui.
Atelier montage à Montreuil, ça tombait bien les mômes regonflaient leurs vélos , je n'ai eu qu'a plonger dans la boite à outils . En route pour la grand bassin, je passe la barre des 3000 m. le froid m'a arrêtée mais pas la fatigue. Elle vient après. Je vais changer de tactique, alterner les phases endurance et  sprint. Apprendre la papillon. ondulation, propulsion arrachage du corps hors de la matière. La rage et la puissance. C'est peut être bon à mettre en scène  et à experimenter, ça aussi.



Apprendre le papillon : les ondulations from Matthieu Chadeville on Vimeo.
la seconde partie de la video est la plus intéressante, camera sous l'eau

mais le risque c'est de devenir comme ça ..
en plus, ça doit manger énormement  



j'ai trouvé son ancêtre dans la bassin d'Apollon,
il était moins " technique" et un peu plus joueur


7 commentaires:

  1. Ca me fait penser à un copain de jeunesse qui a fait un pari avec notre entraineur qu'il ne pouvait pas faire 5.000 metres en papillon...Il a fait ses 5.000 metres sans s'arreter...mais on n'a pas vu à la piscine pendant une semaine...C'était un tout petit bonhomme tout sec. Donc, pas forcement les gros mastards, les papilloneurs!

    Polo le brasseur...

    RépondreSupprimer
  2. je vais renoncer quand même au papillon comme nage principale.

    RépondreSupprimer
  3. plutot l'inverse : je vais quand meme renoncer au papillon etc etc

    RépondreSupprimer
  4. (sic) Aurore Mongel, déjà qualifiée pour les Championnats d'Europe de Budapest (9-15 août) sur 200 m papillon, a décroché un nouveau ticket sur la distance inférieure en réalisant ce matin lors des Championnats de France le meilleur temps des séries du 100 m papillon (59"01), le minima exigé était 1'00"14.
    Bon lorsque tu en seras là je serai fière !
    bisous ta petite soeur.

    RépondreSupprimer
  5. A mon avis, il te faudrait trouver une autre manière d'être fière de moi. je ne sais pas .. tiens si , quand, en 5eme, je suis allée négocier toute seule avec le proviseur, le droit de ne plus faire couture avec les filles mais reliure avec les garçons et que l'année suivante plus aucune fille n'a voulu subir le formatage. les cours de couture ont definitivement disparu. Deja bas bleu que j'étais. Savoir relier les livres pour en savourer plus encore le contenu.
    quand je pense à toi , ma soeur, je suis fière et heureuse de te voir savoir si belle et forte interieurement et exterieurement

    RépondreSupprimer
  6. Non c'est toi la plus courageuse et la plus forte et MOI je suis très fière de toi... (même si tu ne bats pas le record de nage papillon !)Gros bisous.

    RépondreSupprimer