jeudi 14 janvier 2010

la boite de pandore

là encore je vais faire court mais surtout très perso.
la boite de Pandore, j'en ai en fait une idée confuse.
Je ne sais meme plus qui la porte et pour qui .
je me souviens que la curiosité lui fait ouvrir la dite boite.
qu'elle s'ouvre
que  s'en échappent les Maux qui se repandent sur toute la  Terre.
Seule  l'Esperance reste coincée au fond.

.. Cette salope ! égoiste! inconséquente, trou de cul !

parce que si elle , la seule pas ( officiellement...) de la famille des Maux, avait  eu le courage de partir avec les autres, et comme les autres , avec vivacité,
eh bien nous , les humains, on serait peut être plus joisses... moins tartes.
j'en sais trop  rien. je vais y reflechir.
Toute contribution est la bienvenue.

7 commentaires:

  1. Pandore est une fouteuse de merde. Comme Eve, comme Judith, la dernière femme de Barbe Bleue qui ouvre la porte interdite. Pandore n'est pas "curieuse", elle s'en fout de la suite. Pandore transgresse pour transgresser... Oh, pas comme Antigone, qui est finalement un peu conne, convenue tant sa transgression est ciblée, catégorielle... Pandore est géniale, comme l'est Eve (le serpent est une fantaisie, un accessoire !) car sa transgression est "générale" gratuite... Le plus curieux c'est que cette action libératoire, salutaire, inventée dans des mythologies dites puis écrites par l'"Homme", est le fait de femmes... remarquables... comprenne qui peut ! La transgression est-elle l'oeuvre des femmes ?

    Demain nous parlerons si vous le voulez bien de Médée...

    RépondreSupprimer
  2. ça fait deux salopes dans une même histoire ! pas exactement le meme genre.
    on verra demain pour plus d'explications . je suis encore naze. faut que je mange de l'ail, y'a pas ! ou bien une quintonine...

    RépondreSupprimer
  3. c'est le désir qui est transgressif. les femmes en sont la representation

    RépondreSupprimer
  4. a l'origine, je parlais de l 'Esperance, cellle qui se planque au fond de la boite et qui a peur d'en sortir.
    quelle différence enre espoir et espérance?

    RépondreSupprimer
  5. Celle dont le prénom veut dire Espérance15 janvier 2010 à 23:30

    T'as raison P'tite Bab, l'Espérance s'est cachée au fond de la boîte, mais seulement pendant un moment parce qu'elle avait peur, et elle ne demande qu'une chose, c'est en sortir pour s'en sortir... Et maintenant elle est prête à vivre vraiment, elle n'est plus coincée !
    Et la différence entre l'Espoir et l'Espérance, c'est la même qu'entre une poire et une panse ! Y'en a une qui se met à l'intérieur de l'autre... pour mieux la digérer !
    Bisous...

    RépondreSupprimer
  6. t'as raison, Esperance de mon coeur, toi la valeureuse, la fortiche.
    Décider de vivre, c'est contagieux parce que c'est heureux

    RépondreSupprimer
  7. Pour Bat(-Woman)aka Espérance

    bises avunculaires !

    RépondreSupprimer