lundi 20 mai 2013

poissons rouges

Dès que je reçois ma serre , j'achète des poissons rouges.
Les cultures qui réussissent le mieux actuellement sont celles en gouttières,  la salade japonaise.  ( je me lance dans le condiment et mesclun asiatique) . Elles jaunissent parce que je n'ai pas ajouté un gramme d'engrais dans les billes d'argiles.  Je vais aller dès demain chercher un engrais liquide ( bio) dans un indoor shop pour cultivateur de beu.
Ces magasins fleurissent. je ne peux pas croire que la jeunesse se soit mise avec autant de ferveur  à la culture des cactus et des orchidées. Je suis persuadée qu'il existe un grow shop à Vierzon ou Châteauroux, à la place du teinturier ou du boucher hippophagique ( les bouchers ressemblent généralement à des boeufs, sauf les hippophagiques, qui eux ont une tête  de cheval. L'orientation se fait des l'entrée en CAP, sur ce seul critère physique.  On peut donc en déduire qu'il existe moins de garçons chevalins qui osent se lancer dans ce métier de bouche  que de garçons bovins).
indoor.. grow shop... je me demande si le vendeur me croit quand je lui demande des conseils pour mes salades japonaises . Cela signifie qu'il m'a conseillé un produit pour l'herbe pensant que je lui parlais en code. Je vais lui en reparler car  ce quiproquo  ne peut durer .
L'achat de poissons rouges producteurs automatiques d'engrais bio  réglera  ce problème.
Des poissons rouges ( ou blancs et rouges ) , un bac de 1000 l  de l'Alliance Pastorale , des pierres  du jardin pour qu'ils  se planquent,  des herbes de l'étang pour qu'ils dorment tranquille, des jouets pour poissons ainsi qu'un complément alimentaire à large spectre.
Et hop, en voiture Simone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire