vendredi 18 février 2011

dolce vita

Je n'en parle même plus mais je piscine encore et tout le temps. je donne même des cours de bien être dans l'eau à une amie, F. 
Hier , j'ai nagé pour moi de  16h à 19h, crawl, brasse, ondulation puis suis passée dans l'autre bassin, celui  de ceux qui ne font pas de longueurs, F m'y attendait. A cause ou grâce  aux  vacances scolaires, la température a été remontée d'au moins 3°. On nage comme dans son bain. L'eau est un peu trouble à cause du monde. Dès que la nuit tombe, des spots éclairent depuis le fond du bassin. J'apprends à F à parler sous l'eau, à faire des grimaces, à rire,  à s'élancer depuis le bord et à se laisser porter même là où elle n'a pas pied, à s'étendre tranquillement. La chaleur de l'eau aide énormément. Je surveille F par dessous, en apnée. Moi aussi, je me laisse faire dans ce liquide un épais , éclairé, bleu, jaune et sourd. Je baigne dans l'huile comme une sardine qui aurait encore sa tête, sans plus de cervelle que ça . Je me glisse entre les nombreux corps barbotants, petits, grands, plutôt enrobés, sautillants .
En contre partie de mes cours, F me fait à manger. Hier soir:  steak haché bleu, salade, vin blanc et fromage de chèvre. Vers une heure du mat, je suis rentrée à pied, j'adore marcher après la piscine et quand j'ai un coup dans le nez. Dans les vitrines, je regarde mes enjambées. 
la dolce vita.

1 commentaire:

  1. En fait, t'es qu'une Sardine des Dieux ! et ta piscine, elle est pleine d' ambroisie.C'est bleu, l'ambroisie, tout le monde sait ça

    RépondreSupprimer