jeudi 27 janvier 2011

Pratiques , les cahiers de la medecine utopique

A lire. http://www.pratiques.fr/

je n'arrive pas à écrire en ce moment, brassée et  chamboulée que je suis,  pour différentes raisons. Je me rends de plus en plus compte et  de manière flagrante, du lien corps /psyché. Ce qui  ne signifie pas qu'il faille voir une réponse  ou une réaction somatique dans  chaque maladie ou dysfonctionnement physique. 
Ce qui ne peut pas se dire et se délier avec des mots , se fait avec des maux ou autres surprises. Le rythme du corps et de ce qui se manifeste par lui sont  tout autre que ceux du langage. Les saccades, les dérobades, les arrêts sont surprenants et  sans doute nécessaires. Ce que signifie mon corps est plus sage que mes paroles. Par mon corps, une instance de moi me contrôle et m'impose des  limites comme une sécurité que ma pensée consciente n'est pas foutue de me donner. Je me laisse faire. 
Ce matin , j'ai froid, j'ai chaud, mes oreilles ronronnent, je sens ma nuque, mes épaules et mon dos. Je et mes jambes flottons dans une béatitude peu ordinaire. Je me dirige vers une autre conception de moi.  
bordel de bordel, c'est étonnant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire