jeudi 5 août 2010

lanuitdu4troute

ben je vais te dire , j'y ai pensé toute la soirée à la nuit du 4 aout". voilà message laissé dans le blog de PP el moker
Musicalement "lanuitdu4troute" sonne mieux à mes oreilles que "thanks giving" (= Actions de Grâce . wiki dit : "Les toutes premières Actions de grâce furent des fêtes de la moisson ou des occasions de remercier Dieu pour des récoltes abondantes, en début d'automne" . 
En associant,  ces deux dates , me vient  le dicton  "qui sème la pluie récolte la tempête". j'irai donc à la manif du 4 septembre. Une première récolte de tempête?

Après s'être laissé  benoitement aveuglé par les éclats du bling bling, les yeux du bon peuple de France s'orientera t'il vers  la lumière d'un septembre noir? j'y crois même pas. 
nb : je note ici  mon ambiguïté politique. L'action violente me terrorise, c'est ça fonction d'ailleurs. 
j'ai très peur des réactions du peuple.  l'est pas vraiment fin, le peuple.
Quelle autre solution?

1 commentaire:

  1. L'action violente me séduit (flinguer tous ces salauds d'exploiteurs) et me terrorise. J'ai peur qu'après tout ça, un nouvel ordre se mette en place, identique au précédent, ce ne seront tout simplement pas les mêmes têtes aux commandes. Lire à ce sujet "La ferme des animaux" d'Orwell.
    J'ai longtemps eu un problème avec la propriété privée. Caca pensais-je, mère de tous les vices. Mais peut-on, sur le long terme, être motivé par une activité qui ne nous profite pas directement ? Bien sûr il y a la fonction publique. Mais combien de fonctionnaires efficaces, motivés par le service public, finissent par être dégoûtés par l'attitude de la hiérarchie ou du jmenfoutisme de certains collègues ?
    Réapproprions-nous collectivement, en petits groupes, avec des personnes qu'on apprécie, les moyens de production. Partageons la richesse entre ceux qui la créent, mettons les actionnaires dehors. Donnons aux salariés l'accès à la comptabilité. Prenons les décisions collectivement et sur la base du consensus, refusons le vote. Donnons-nous le temps de la réflexion. Achetons en priorité à des entreprises qui fonctionnent selon nos critères.
    C'est peut-être une amorce de solution. J'y travaille, avec quelques amis. Je te tiendrai au courant.

    RépondreSupprimer