mercredi 15 décembre 2010

vinaigre hallal

Bonne consommatrice et curieuse, j'aime comparer. J'ai donc acheté du vinaigre blanc hallal. j'avoue qu'avant de voir la bouteille dans le rayon des produits exotiques du Franprix du coin, je ne savais pas que ça existait . Oui, j'avoue aussi, je trahis quelques fois mes biocoop & co, quand j'ai envie de voir un peu plus large que mes rutabagas, pâtes d'amandes pur roots et café du pérou bio et équitable. 
Donc , je tombe sur le vinaigre hallal, en demi litre seulement  ce qui lui confère un faux air d'eau minérale inconnue  ou de Schweppes du Magreb. Je l'achète et je nettoie ma salle de bain. L'eau de Paris est très calcaire et laisse des traces partout.
Résultat, le vinaigre hallal détartre autant  que celui des goys. 
....
Quand même, la méta religion dans tout ça , c'est bien le capitalisme. C'est fabuleux, le capitalisme, ça vous aspire en deux temps trois mouvements, tous les bouddhas, les jésus, les mahomets et esprits divers. ça joue sur le plaisir basique d'avoir , de posseder, de chercher encore et encore  l' Objet de fondamental de satisfaction tout en sachant que dès qu'il est matérialisé,  il n'est plus  que objet,  profane, réalisé,  qui annihile la pulsion, la tension. Or, il faut qu'elles reprennent  le dessus afin que le plaisir se réamorce avec sa ribambelle de jeux de frustration / satisfaction. Le capitalisme est un système totalement érotisé. On ne peut pas en dire autant du communisme , c'est peut être pour ça que  foirent  les sociétés basées sur la raison , pas assez jouissives.

Me vient en tête la Callas avec son grand nez, ses cheveux et ses yeux noirs et longs. L'opéra est aussi un art très jouissif , la voix, le cri de douleur, l'amour, le drame, la passion, la mort.
Dans l'opéra , on aime beaucoup passionnément et on meurt  aussi très beaucoup de la même manière (passionnément).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire