dimanche 5 décembre 2010

pulsion de mort

1) pulsion de mort , je n'arrive pas  à piger. 
j'ai eu envie de ne plus vivre parce que la vie me demandait un effort au dessus de mon entendement. Je voulais arrêter la souffrance, pas la vie.
Est ce ça la pulsion de mort?
j'ai avalé, il y a longtemps,  une fois, des  médocs pour ne plus avoir à lutter. Enfin , je décidais, en m'endormant,  de laisser aller passivement. Je me suis réveillée 36 h plus tard avec le même merdier à régler mais  j'ai compris ou admis que le suicide , ce n'était pas pour moi. Pile ou face, c'était face alors j'ai continué.
Pulsion de mort, je l'entends plutôt comme une volonté, quelque chose d'actif. 
Non,  je ne cherche pas activement la mort. Je ne suis peut être pas très aventurière en la  matière.
2) Pulsion de mort et  érotisme , si on m'explique , je pourrais peut être comprendre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire