samedi 18 décembre 2010

le rôle de tortionnaire

On me disait l'autre jour, " j'en ai ras le bol du rôle de tortionnaire". Il est vrai que l'on est vite assigné à ce rôle dès qu'en face,  on se "sent" torturé. Dans un  sens, le rôle de victime est bien plus facile à porter et puis on peut se plaindre, pleurer, implorer le ciel. Je parle évidement de relations entre adultes , comme vous et nous.

1 commentaire:

  1. Contribution personnelle à une répartition des rôles dans le théâtre amoureux.

    Comme tout acteur partenaire du théâtre amoureux, j'étais (il y a longtemps, j'ai cessé depuis que j'ai compris) à la fois acteur et metteur en scène. Je m'attribuais enfin le rôle du méchant, du fameux tortionnaire lorsque, las du texte et de l'intrigue, je mettais l'autre dans la situation de prendre la décision de la rupture et dans le cas où il ne le ferait pas, de continuer une relation merdique qu'il approuvait par défaut à ses risques et périls...

    Je n'étais pas tortionnaire, j'étais simplement lâche.

    RépondreSupprimer