samedi 25 décembre 2010

des cailloux blancs, des boulets rouges

Sur mon chemin,  je sème des cailloux blancs et des boulets rouges. Mes poches sont percées. 
Je perds tous mes bonnets. Je bouscule l'ordonnancement qui régnait jadis  dans mes neurones . Je sais que ça inquiète  mon entourage. C'est normal , c'est logique, moi aussi, un peu.  J'ai besoin de tracer mon chemin personnel en me détachant des regards même bienveillants et , surtout,  sans avoir à  rassurer sur le bien fondé de ma démarche.
J'ai besoin de récupérer pour moi l'énergie immense que je perdais à  rassurer et justifier mon existence. 
Je ne me perds pas, je me trouve, à ma manière.
C'est mon histoire. Je me rends compte peu a peu que ma vie, c'est la mienne, rien qu'à moi. Étrange chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire