dimanche 1 août 2010

l'inconcevable

ça a commencé avec les extra terrestres. Au delà de l' image d'Epinal de l'alien  vert, méchant et gluant,  ils pourraient être totalement inconcevables à notre esprit et nos sens. 
A 10 ans, me voilà dans la merde : Comment concevoir l'inconcevable? Même plus tard,  l'argumentaire religieux  ne m'a pas tranquillisé et les mathématiques encore moi. Le dogme trinitaire  et les espaces euclidiens, non merci, à d'autres.
Avec l'âge, je me suis inclinée face à ce constat :  l'autre, moi  ou demain peuvent être inconcevables, je l'ai vécu.
j'ai vécu l'inconcevable, je vis de  l'inconcevable et pourtant la terre tourne... la vie se fabrique et de broc entre soubresauts et  homéostasie. Elle me dépasse ou se traine. Elle me laisse sans voix.
Il mieux appréhender  ce phénomène  avec confiance sinon on a pas fini de dramatiser.
"Voilà pourquoi votre fille est muette" 
Tiens,  je vais relire cette farce , je suis sûre qu'il y'a quelque chose à en tirer. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire