dimanche 15 août 2010

Anonyme(s)

Je me demande  pourquoi mes écrits vous font réagir de cette manière, somme toute agressive. Quand un Petit frère donne son avis, il devient la deuxième tête d'une hydre ...Quand PP vous interpelle, il devient mon secrétariat, plutôt rigolo.. PP en secrétaire particulier, très particulier. Mon histoire et mes récits vous dérangent ils à ce point qu'il me faille m'expliquer auprès de vous? Tiens donc ! Anonyme, je me donne la liberté de penser, de  me laisser penser, d'écrire à ma guise. Je n'ai surtout aucun compte à rendre.
Anonyme(s?), vous vous exprimez comme une foule hostile sur la défensive. Cette forme d'être contre les autres plutôt qu'être avec, m'ennuie , je n'en tire aucun plaisir. Vos commentaires sur mon blog vous désignent comme la caricature d'un monde qui se traîne dans son ennui. C'est la raison pour laquelle je vous publie encore mais comme les plaisanteries les meilleures sont les plus courtes, je vais bientôt cliquer sur "supprimer ce commentaire" plutôt que "publier".
PS: Quel est donc ce plaisir que vous avez à lire ce blog ? Mes propos vous troublent? Allez un peu de courage, sortez donc de vos plats jugements.

2 commentaires:

  1. comme vous y allez ! vos écrits ne me dérangent pas, j'apprécie votre verbe et pour une fois, je m'interrogeais sur la signification de vos propos. J'ai été irritée, c'est vrai, par des réponses qui n'étaient pas de vous alors que je m'adressais à vous précisément. Votre "secrétariat" comme j'ai appelé vos petit frère, grand frère, grand oncle...
    Vous dites que vous n'avez pas de compte à rendre, soit, je peux l'entendre. Mais pourquoi diable d'autres le font pour vous ?
    Enfin, écrire sur un blog à l'ensemble de la planète , (forme de thérapie comme une autre, la meilleure étant celle qui fonctionne) autorise tout commentaire, me semble-t-il...
    Libre à vous de me censurer, je continuerai à vous lire .

    RépondreSupprimer
  2. je suis d'accord avec vous Anonyme, lorsqu'un écrit s'affiche sur internet sous forme de blog, tout le monde et même le monde entier a le droit de le lire, ce n'est pas comme un journal intime que l'on garderait enfermé dans un coffre.
    Mais l'auteur du blog a aussi le droit de ne pas accepter certains commentaires, surtout lorsque ceux-ci sont faits dans une forme agressive.
    Je ne me pose pas, non plus, en secrétaire de l'auteur de ce blog, mais parce que ça fait un moment que je le lis et que je vous lis et que j'ai le droit de donner mon avis : votre façon de dire les choses est agaçante.
    De plus, je trouve que publier sous "anonyme" est assez lâche...
    Un nom, un pseudo qui vous distinguerait, un adjectif, serait plutôt sympa.

    RépondreSupprimer