dimanche 18 juillet 2010

KOKOPELLI

http://www.kokopelli.asso.fr/campagnes/parrainage.html
pour manger plein de légumes variés et gouteux

3 commentaires:

  1. Tandis que tous les jours on crée de nouvelles pommes, poires, fruits géniaux, certains promeuvent les aliments "de ace pure"...on, c'est bien, un conservatoire, mais ça pue la mort! Rappelons que l'agroculture crée aussi de la diversité, de nouveaux fruits, du bonheur...tandis que la droite écolo-bio rance et moisie joue la notalgie de l'authentique bidon (toutes ces plates ont été réées par l'agronomie) et retrouvant l'idéologie nazie de la nature...
    Refus du pogrès, valeurs anciennes, conservatisme: la droite, la doite, la doite!
    Nous avons besoin de vertus plus hautes, d erres et de chansons et d'amour... PAs de ces gens-là!
    Hors landau.

    RépondreSupprimer
  2. M. Landau,
    Lisez un peu plus loin que le bout de votre nez.
    La plupart des variétés que l'on créée aujourd'hui sont des hybrides. Leur principale caractéristique est leur non-reproductibilité naturelle. C'est à dire qu'un jardinier lambda est obligé d'acheter de nouvelles semences tous les ans car ces plantes génèrent des graines qui ne produiront qu'une variété dégradée de la plante d'origine. En revanche, les variétés commercialisées par Kokopelli produisent des graines qui peuvent être semées d'année en année sans perte des caractéristiques.
    Pour nous autres riches occidentaux, acheter des graines tous les ans n'est pas un problème. Pour les populations démunies du Sud, c'est autre chose.
    Renseignez-vous un peu avant d'assimiler les "bios" à des nostalgiques passéistes de droite, merci.

    RépondreSupprimer
  3. et la privatisation de l'eau , qu'en pensez vous hors landau?

    RépondreSupprimer