lundi 31 mai 2010

le cercle vicieux

je nage 
ça me donne faim
je mange. 
pour ne pas grossir , je nage  mais ça me donne faim
je vais acheter des protéines 
mais je sais bien que j'ai  plutôt envie de brioche, de confiture et pâte de sésame. Tout  va bien. tout va bien.  mais je ne peux pas arrêter de nager,  c'est plus fort que moi.
j'ai des jambes , j'ai des bras, veulent nager,  veulent bouffer. Suis passée au crawl sans m'en apercevoir; j'ai compris après comment je me suis fait avoir. 
tranquillement , 2000, 3000 m, en brasse hypnotique, 1h pour  2000m, c'est bon. 2km/h.. on en rit.
Pendant un mois, deux à trois fois par semaine. je prends des forces. ça grogne, ça trépigne dans les jambes, je suis obligée de les laisser faire. les bras et les jambes prennent le contrôle et passent en crawl, un bon crawl, souple, qui ne fait pas d'éclaboussure. ça avance bien, carré mais rond .  Aujourd'hui , je rigolais  en pensant à des semis qui ont mal fini. Comme chacun sait,  la terre en limousin est acide. il faut donc y  ajouter de la chaux pour alcaliniser ( j'ai fait 2 Secondes C et une première D, je sais donc de quoi je parle). Je cherche de la chaux dans la grange , arggl  plus d'aérienne !  mais reste un fond d'hydraulique, de la vraie grise pour gros travaux.  Pas grave, deux trois mesures , mélangées à la terre, hop hop vite fait bien fait . Je sème les belles  graines germées, j'arrose  et j'attends de voir. Oh!  ça n'as pas tardé. Le lendemain matin, je gratte un peu, impossible, trop dur. du béton. mes germes;  les pieds pris dans le béton .  j'avais fabriqué des parpaings bien moulés dans les jardinieres. Evidement j'ai rien dit, pour éviter qu'on se moque de moi. j'ai refait germer d'autres graines,  trouvé de la chaux vive à Gamm vert - j'ai éteint la chaux  dans mon  faitout en inox et , après refroidissement,  l'ai mélangée à  la terre toute neuve. Belle récolte.
Aaah Gamm vert, il y  a des nougats à la caisse, pas top, trop sucrés, pas assez de pistaches et d'amandes croquantes.. ( ah merdre encore bouffer)  et des chaussettes vertes. j'y ai acheté en promo un super hérisson  jaune à ramoner   
aah l'Alliance Pastorale :   http://www.alliance-elevage.com/dept11_11_01_004_liste_autres_1.htm l )
voila comment on mouline pendant 3km en pensant à des conneries. En vrai, je ne pense pas qu'à ça . 
Hier , j'ai du me sortir du bain mue par l'unique  Raison.  
- allez encore un tour .. 
- non,  tu sors maintenant.. 
- juste 100 m encore
- non ! tu sors maintenant
- trop tard, suis déja repartie, tralala
comme  ça 3 ou 4 fois. 
je suis sortie , j'avais soif .
Quel risque de nager encore plus longtemps?  Tendinite, tous les imbéciles qui forcent se font des tendinites. Comme ils sont accrocs , ils se bourrent d'antalgiques. Or, pas de ça chez moi.  L'autre risque est la fatigue après coup et le 3eme risque, le pire,  est de ne plus parler que de ça; du matos , des bons tuyaux, des régimes, des techniques.. berk berk berk . La preuve :
Aujourd'hui, mon masque prenait l'eau. j'avais pourtant tartiné le bord avec du beurre de karité et de l'homéoplasmine, j'ai du purger tous les 300 m. Je me noyais  dans le masque mais j'étais bien.


18 commentaires:

  1. Ca me rappelle quand, dans une vie(très) antérieure, je faisais de la gonflette avec Catherine C. Je trainais un peu dans le vestiare après l'effort pour voir si ce que j'imaginais était imaginable... C'est qu'ils causaient,les fous de leur corps... Ils causaient de leur bouffe, c'est normal, ils mesuraient tout, mais ils causaient aussi de leurs merdes... Ils les pesaient,je te jure ! "leurs selles", comme ils disaient pudiquement...

    RépondreSupprimer
  2. ah non ; c'est pas dieu possible, ils parlaient de leur velo , pas d'eux .

    RépondreSupprimer
  3. je préfere quand ils parlent mécanique, je peux leur foutre la honte.

    RépondreSupprimer
  4. Nager...C'est agréable;J'ai arr^té quand j'ai pratiqué la compétition... Je me suis aperçu que le but était de sortir de l'eau le plus vite possible... J'ai arrêté avant un championnat...
    PErdre du poids, se muscler? Le plus simple, ce sont les massues ('indian clubs" je me sers de deux bouteilles en plastique d'un litre: c'est un peu lourd pour débuter, mais moins cher que es vraies massues)...Et j'ai perdu Vingt kilos en six mois... Régime?un peu! C'est ce qu'il y a, e tout cas, de plus efficace contre l'obésité alors que la atation cultive par nécessité une couche de gras!J'ai retrouvé le plaisir de patauger grâce aux mômes... La natation m'emmerde désormais
    Protéines: lait fermenté et agréables choses...
    Je vous conseille vraiment cet exercice (on trouve sur internet des trucs à ce propos et je epux vous renseigner) que j'ai connu comme musculation (légère afin de ne pas passer dans la catégorie supérieure) quand je pratiquais la boxe française. acrtuellement je pratique une heure chaque jour en trois fois vingt minutes.en plus c'est marrant, on danse... Je complète avec assez peu d'abdos.
    bref, vu d'où je viens (120 kg de tristesse et de désespoir), je puis dire que c'est efficace.Je pense perdre encore du poids, tranquille, enme marrant.
    oui, les massues, exercice complet, dansant et qui ne coûte rien! Deux bouteilles de Perrier (qui nt été dessinnées d'après les massues dont se servait le propriétaire de la marque pour sa rééducation après un accident).
    Et ça n'empêche pas d'aller se marrer à la piscine, de s'éclabousser come des petits fous!
    Hors landau

    RépondreSupprimer
  5. si si je te jures, ils parlaient de leurs crottes, et des produits super qu'ils s'envoyaient dans le corps histoire d'être plusse beaux, plusse musculeux encore! Ils étaient tellement cons qu'ils en devenaient sexy...

    RépondreSupprimer
  6. oui, Hors landau, merci du tuyau (d'eau) , je vais regarder de près et autrement les massues Perrier.
    j'ai besoin de me faire pousser un peu de muscle pour exister en 3D dans l'espace. j'ai toujours mis un point d'honneur à ne pas avoir de muscles, par snobisme sans doute mais aussi parce que je me voulais taquée comme une gaufrette, en 2D , hauteur , largeur seulement. J'avais besoin de ne pas avoir d'épaisseur physique afin de pouvoir me glisser entre les gouttes. paradoxalement, je n'ai jamais été maigre, c'est le moins qu'on puise dire. dans mes périodes enrobées, j'étais toujours mentalement en 2D, protégées par l'embonpoint. l'image mentale de soi est plus subtile que ce qu'on en donne à voir.
    La natation légèrement obsessionnelle telle que la pratique actuelle est une sorte de première confrontation douce mais opiniâtre à la vie. Je sens le sang circuler en permanence dans mes jambes. Mon poids, grosso modo , ça va, je n'ai simplement pas eu ma gastro annuelle ou bien de tracas amoureux qui me permettent de perdre les excès de Noel. Le tracas amoureux est bien plus radical que la gastro.

    RépondreSupprimer
  7. depuis tout ce temps où je vous lis, je me pose quelques questions...
    Vous semblez disposer de beaucoup de temps libre, non ? Vous ne travaillez donc point ?
    Et, certains de vos propos me chagrinent. A chaque fois que vous parlez d'amour, c'est toujours teinté de négatif. "tracas, se plier au désir de l'autre", etc... je n'ai plus en tête vos propos exacts.
    Vous ne savez donc pas que l'amour donne des ailes ???
    Qu'il porte ?
    Ce désir si bien chanté par Sanson, "désir de désir, intense. Désir de désir, immense. Désir de chaud...".
    L'Autre n'est pas obligatoirement une contrainte, comme vous le dites.
    Kesskisepasse donc ?
    Et si vous alliez vous allonger, non ? n'en déplaise à Onfray, ça peut aider.
    Vale

    RépondreSupprimer
  8. Vale,
    merci pour votre message , je vais y répondre de ce pas.

    RépondreSupprimer
  9. Mais c'est vrai ça au fait, heureusement qu'il y a des anonymes vertueux(ses) et un poil moralistes pour te rappeler la ré-a-li-té ! Comment ça, tu ne bosserais pas ?
    La question, chère Lésa est en effet d'importance : comment peut-on être une femme entretenue comme tu l'es(!) et libre néanmoins ? Allez, sois sympa, donne-lui la recette à la ou au chèr(e) anonyme qui n'ose pas te la demander : dis le lui, que c'est simple, qu'il suffit d'être une fieffée salope, c'est tout !
    Et puis quelqu'un qui cite Sanson et qui évoque des images aussi fortes, aussi originales que "l'amour ça donne des ailes " ça force le respect ! Sauf qu'en ce qui te concerne c'est pas d'ailes dont tu as besoin, c'est de nageoires !
    Bon, pour ce qui est de t'allonger...

    En plus il/elle est latiniste, l'anonyme, si si, "Vale" qu'il te dis, comme disait Cicéron... Moi devant tant de fraîcheur et tant de majesté, je sors d'urgence mon latin de cuisine : Vade retro...

    Bises, ma Lésa, je t'aime !

    RépondreSupprimer
  10. Au fait; doucement les massues, surtout au début! Sinon, gare aux courbatures. c'est l'exercice le plus "rentable" certes, qui donne les résultats le plus spectaculaires...mais surtout, commencer lentement, par petite séries!
    n travaile sur els courbatures: on peut prendre un doliprane ou un machin équivalent, se asser à l'huile camphrée, comme les acrobates, utilmiserun sèch cheveux pour passer de l'air chaud sur leszones douloureuses comme les danseuses ou prendre simplement un bain chaud!
    surtout, soyez prudente! Tous les muscles jouent et les articulations aussi: trois ou quatre foisplus qu'en natation! Evitez les claquages!
    Comme j'ai eu la connerie de faire beaucoup dce sport, je onnais un peu la question..Je suis à votre disposition en tout cas pour vous renseigner sur ces exercices!
    De toute façon, çaira vite pour vous: vous n'avez pas autant à perdre que moi (encore 20 kg!)...La maladiem'a baucoup fait grossir etle coeur s'en est ressenti...Je prends conseil de mon médecin et je fais gaffe!Prudence, donc!
    Hors landau

    RépondreSupprimer
  11. Moi, je trouve le blog de Lesa pleine de joie, de bon humeur et la preuve d'un ésprit très large et profond (autant que sa grande piscine). Mais c'est vrai que je l'aime profondement dans la vrai vie, donc je ne suis forcement pas très objectif.

    Et puis c'était bien assez d'aller tout les jours à la piscine? Moi, j'aimerais bien! Et peut-être c'est nous les travailleurs (et travailleuses) forçonnés qui ont tort de bosser au lieu de passer nos journées sous l'eau!

    Le Polo à poils ras

    RépondreSupprimer
  12. Hors Landau, merci pour ces conseils. je ne manquerai pas de vous solliciter si besoin. je suis du genre prudente et assez feignasse, ça devrait aller. je ne cherche pas non plus à me faire du muscle à outrance mais juste passer en 3D.

    RépondreSupprimer
  13. Chère cousine,
    Alors, toi aussi tu est une Nat'addict? une accroc du 25, une ravagée du bassin chloré? Moi, je nage 6 fois par semaine (en moyenne) depuis au moins dix ans! Addiction pour addiction, celle-ci à pour elle d'être physiquement (j'ai pas dit psychiquement) moins dévastatrice que beaucoup d'autres et comme le sport est socialement valorisé, personne ne te fais la morale pour que tu ailles de désintoxiquer...Alors, tout les midi, au lieu d'aller manger, je me shoote au 200 quatre nages, me murge au 4 X 100 Crawl VMA (Vitesse maximale anaérobie) et me termine au 1000 Crawl pullboy respiration 5 temps (AAARGH....). Après les élèves pourraient me ficeler sur ma chaise et faire la danse du scalp autour de moi, je resterais d'une calme Olympien. Je ne respire et ne me repose (un jour, juré, je me suis endormie en faisant du dos crawlé) que dans l'eau. Je suis toujours ressortie du bassin moins fatiguée que je n'y étais rentré. Vive l'ataraxie aquatique, le nirvana atteint à raison de 18 mouvements de bras par 25 m multiplié par 80 longueurs de bassin...Il y 4 ou 5 ans, je faisais facilement mes 15 km par semaine. Comme cela devenait quand même chronophage, j'ai changé de tactique. J'ai diminué le temps passé dans l'eau ( enfant, boulot, thèse, pouvais pas faire autrement) mais je suis passée à l'intensif, j'ai augmenté la dose. Je me suis inscrite à un entraînement de triathlon,(ie ne fais que la nage) et je damne désormais le pion à bien des nageurs prétentieux (genre jeune cons, voyez mes muscles) de la ligne "nageurs rapides". Question sensation, un 1000 mètre en 18 minutes vaut largement une 2 500 à la paresseuse. Ceci-dit, seul le 2500/3000 hypnotique peut procurer cette délicieuse impression que l'on se dissout dans l'eau. Ce midi, de 13 à 13 h 30,j'étais toute seule dans le bassin, le pied. demain je sais déjà que je serais malheureuse, de ne pas pouvoir y aller.
    Dans le coffre de la voiture, j'ai tout mon matériel en double ( serviettes, maillot tribord noir, lunette, pince-nez- bouchons d'oreille, pull boy, planche, palme -des cours- gants palmé etc) . En ce moment, je nage "sobre", ni palme, ni tuba, ni masque. Seuls le maillot, les lunettes et la crème hydratante pour après me sont indispensables. J'ai fait copain/copine avec tous-toutes la caissières, les agents techniques et les maîtres/maîtresses-nageurs/euse sde la ville d'Angers (en semaine, je tourbe sur 3 piscines différentes) et si d'aventure j'oublie mon maillot (et que je n'ai pas envie de retourner à la voiture), on me prête. J'y ai aussi rencontré d'autres accrocs, de tous âges (un couple de jumelles octogénaires notamment) avec lesquels on échange, en toute complicité, des truc d'accroc. Bises
    F.

    RépondreSupprimer
  14. Mon polo et PP , allez, hop dans mes bras, forts et musclés. En plus j'ai mis du sent bon de chez Guerlain

    RépondreSupprimer
  15. deviez pas me répondre ?
    ou alors, par procuration via un tonton protecteur...
    Mahhhhh, la famille !

    RépondreSupprimer
  16. Ouaaaaaaaaouuuuuuuuuu! immorale !
    non seulement tu bosses pas mais tu nages... dans Shalimar !

    RépondreSupprimer